Le commentaire de Cathy :
J'avais dévoré, il y a quelque temps déjà " le cinquième jour " de Maud Tabachnik et lorsque l'on m'a proposé un de ses romans en service presse, j'ai dit banco direct. À l'époque de ma précédente lecture j'avais beaucoup aimé le style de l'auteure et sa capacité à nous faire rentrer dans le côté sombre de ses personnages. Dans ce nouveau roman dès les premières pages, on connaît les assassins de cet instituteur qui à première vue n'embêtait personne dans ce petit village. Fanny, journaliste au matin, va être appelée par un couple d'amis à venir enquêter sur place. L'ex-détective privé va découvrir que le pays de la lavande est pourri par le racisme et les passe-droits. Comment va-t-elle réussir à faire éclater la vérité ? Ce court roman ce lit très vite et j'ai aimé l'ambiance sombre et noire que l'auteure a su créer. le personnage de Fanny m'a beaucoup plu et j'ai aimé suivre son enquête, elle ne se laisse pas faire au milieu de ces hommes pleins de haine envers leurs prochains. Il est évident que je vais continuer à lire Maud, deux romans que je lis d'elle et à chaque fois, ce sont de bons moments de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...