Le furet enquête tome 9 sur 32
Albin Michel (01/04/1999)
4.5/5   2 notes
Dans les brumes écossaises, un petit village surplombe les eaux du Loch-Ness.
Tout a l'air tranquille. Trop tranquille !
Pourtant, le château dressé sur la lande est le théâtre de disparitions inexpliquées...
Malgré l'hostilité des habitants, Le Furet décide d'en savoir plus. Mais le monstre qu'il va réveiller est bien plus dangereux que celui du Loch-Ness.
Que lire après Le Furet enquête : Brouillard d'EcosseVoir plus
Le Furet est un personnage qui revient, me semble-t-il, dans plusieurs romans, chacun écrit par un grand nom du roman policier. Ici, c'est Maud Tabachnik qui emmène le héros et sa famille en Ecosse.
Qui est assez fou pour se rendre en Ecosse, qui ? Un pays où il pleut tout le temps et où les seules choses qui poussent, ce sont la bruyère et le houblon. Je ne vous parle même pas des fantômes, non, ni même du monstre du Loch Ness, qui semble décidément avoir le vent en poupe dans la littérature jeunesse parue ces dernières années.
Sous l'aspect d'une intrigue presque simple, ce récit inclut des éléments fantastiques mais aussi historiques. de quoi questionner les jeunes lecteurs et leur donner envie d'en savoir plus sur le sujet. Si ce récit est imaginaire, en revanche les faits sur lesquels il se base ne le sont pas.
Un roman divertissant mais plus profond qu'il n'y paraît.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..

L'Ecosse, c'était une idée de Martha.
- C'est tellement romantique, avait-elle déclaré devant Yves et Yannick, médusés. Ses châteaux, ses fantômes, ses landes sauvages couvertes de bruyère mauve....
- Et ses loups-garous, avait murmuré Yannick.
- Et qu'est-ce que tu veux qu'on aille fiche chez les Scottishs ? avait protesté Yves. Y flotte tout le temps !
- Je ne veux pas qu'on fasse du mal aux bêtes.
- Qui fait du mal aux bêtes ?
- Des gens. Des gens qui se croient au-dessus des autres. Qui pensent qu'appartenir à la race humaine leur donne tous les droits.
- T'as pas tort. Je dis toujours que toutes les espèces sont locataires de la Terre et doivent jouir du même respect.

Videos de Maud Tabachnik (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Tabachnik
Claustrations de Salvatore Minni aux éditions Phénix Noir https://www.lagriffenoire.com/1100293-romans-claustrations.html • Code 93 de Olivier Norek aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21264&id_rubrique=25 • La chambre des morts de Franck Thilliez aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=21416&id_rubrique=20 • le Cinquième Jour de Maud Tabachnik aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=15281&id_rubrique=20 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsphenixnoir #editionspocket #editionslivredepoche