Black Clover tome 10 sur 35
EAN : 9782820333360
Kazé-Crunchyroll (17/01/2018)
4.26/5   46 notes
Frappé par un sortilège antique, Asta a perdu l'usage de ses bras. Les membres de du Taureau Noir partent à la recherche d'un remède capable de rompre cette malédiction. De son côté, Vanessa se rend dans la Forêt des Sorcières suivie par Noelle, Finral et Asta. C'est alors qu'une puissante armée ennemie lance un assaut...
Que lire après Black Clover, tome 10Voir plus

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.00★ (7866)

69 tomes

Un nouveau tome dont la couverture annonce clairement la couleur, ça va envoyer ! Alors que je m'attendais à un tome de transition un peu plus calme, l'auteur avance encore et toujours sans temps mort dans son histoire. Entre recherche d'un remède pour Asta, retrouvailles avec des personnages croisés dans un LN (?) et nouveaux affrontements, il y a fort à faire.

La recherche d'un remède pour Asta est un peu un passage obligé dans chaque série classique d'héroïc fantasy, mais je ne pensais pas qu'elle s'orienterait ainsi. J'ai d'abord été surprise que ce soit l'occasion de nous concentrer sur le personnage de Vanessa, parce que pour moi, elle n'avait pas de raison particulière d'en faire autant. C'est d'ailleurs un gros manque de crédibilité ici. Mais c'est l'occasion de découvrir un nouveau pan de l'univers : la forêt des sorcières et ça j'ai aimé. J'ai trouvé la forêt enchanteresse et ça m'a plu de voir ce type de personnages, c'est de saison. J'ai aussi trouvé la reine des sorcières charismatique et dangereuse à souhait, son côté femme vénéneuse m'a de suite plu. Elle a du potentiel.

En plus de ce développement, l'auteur utilise cette recherche pour mettre en branle de nouveaux combats, plutôt inattendus, on ne les attendait pas à ce moment-là, à cet endroit-là. le hasard fait bien les choses, un peu trop peut-être, mais tant pis. C'est l'occasion de voir à l'oeuvre nos amis à nouveau, qui affrontent des personnages bien connus mais sur deux fronts cette fois ! D'un côté, nous avons l'un des membres de l'Oeil Maléfique qui maitrise un des élémentaires du feu, face à un Asta à peine guéri. C'est un beau combat. Je regrette juste de voir réutiliser ce qui a déjà été fait dans les combats précédents sous l'eau, et de voir finalement leur adversaire si faible alors qu'elle est censée être surpuissante... Par contre, le mystère de sa ressemblance avec Mars et de ce qui lui est arrivé pour la faire détester le Royaume de Clover est entier.

De l'autre côté, nous avons justement des chevaliers-mages de Diamonds qui viennent aussi chercher des noises. Ça tombe bien, leur ancien professeur est justement sur place. Petite parenthèse ici, pour dire que je ne vois pas d'où sort ce personnage et que je trouve ça dommage de nous donner le sentiment d'avoir à ce point loupé un épisode. Si j'ai bien compris, il est issu d'une Light Novel. Il aurait tout de même pu être inclus de façon moins maladroite. Bref. le combat est sympa, avec des pouvoirs innovants, ici, par contre. C'est intéressant aussi parce qu'on a n prof face à ses élèves et le dernier retournement de situation envoie du lourd !

Un nouveau tome rythmé, avec la découverte d'un nouveau pan de l'univers de Black Clover, la rencontre de nouveaux personnages, une bonne mise en scène des combats et de nouveaux mystères à percer. Je n'en demande pas plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce volume est rempli d'actions et surtout de combats. Black Clover renferme tous les ingrédients d'un shonen : un héros sans pouvoirs qui s'entoure au fur et à mesure d'alliés partant à la conquête de son rêve. J'ai trouvé ce tome un peu longuet et le moment que j'ai le plus apprécié est la dernière page surprenante =_= d'où ma note ! N'empêche, cette série reste sympathique et plaisante à lire !
C'est le dernier tome de "Black Clover" que je lis. le tome 9 m'avait déjà laissé déçue, mais la blessure aux bras d'Asta relançait un peu l'intérêt. La résolution de ce problème en un chapitre et un claquement de doigts a, selon moi, tout gâché. J'abandonne donc cette série.
Une très bonne suite!
Un tome qui commence un arc de transition, la recherche d'un remède pour Asta. J'ai beaucoup apprécié la découverte du passé de Vanessa et surtout la reine des sorcières.
Un shonen qui claque en somme!

Lire un extrait