Black Clover tome 3 sur 35
EAN : 9782820325303
Kazé-Crunchyroll (09/11/2016)
4.15/5   96 notes
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien en mystérieux ouvrage no... >Voir plus
Que lire après Black Clover, tome 3Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

La saga Black Clover continue de me séduire. Tous les éléments pour faire un bon shonen sont vraiment réunis ici. On passe donc un bon moment. Dans ce troisième opus, on va poursuivre le combat contre Mars, un rival surpuissant qui va donner du fil à retordre à notre jeune groupe de héros. Ces derniers continuent de se chamailler cependant, grâce à ce duel, ils vont ouvrir les yeux sur le talent de chacun. Asta ne cesse de surprendre ceux qui le prennent de haut. Grâce à sa force et ses entraînements acharnés, il prouve sans cesse sa valeur et sa puissance. Il semble presque invulnérable. Cette bataille va également permettre au lecteur de faire un petit focus sur le passé de Noelle et Mimosa ainsi que sur les souvenirs douloureux de Mars. On continue donc de creuser les personnages secondaires afin de leur donner de la consistance. En ce qui concerne les coups de crayon, on est toujours sur des scènes de combat dynamiques et prenantes.

L'intrigue va également introduire de nouveaux personnages. On va par exemple faire la rencontre de l'Empereur-Mage actuel, mais également de nouveaux rivaux qui font partie de l'élite parmi les mages. Une fois encore, les roturiers vont devoir se battre pour se faire respecter. L'auteur intègre aussi la notion de systèmes de grades. Ces derniers sont essentiels à retenir avant d'arriver au niveau d'Empereur-Mage. le chemin pour nos deux héros est donc encore long, fastidieux et semé d'embûches.

La saga continue de prôner les mêmes valeurs comme l'entraide, la volonté/la détermination et l'amitié contre les préjugés ou l'adversité. On ne change pas une équipe qui gagne… Par ailleurs, le style de dessin est toujours sympathique à suivre, en particulier pour ces messieurs. En effet, malgré elle, Noëlle va pas mal se dévêtir dans ce troisième tome… Celui-ci se finit sur une grosse attaque de la ville avec des zombies. La suite annonce donc du lourd ! J'espère pouvoir poursuivre cette saga bientôt car, même si on est dans du manga classique, je me régale.
Lien : https://lespagesquitournent...
Mission réussie pour Asta, Noelle et Magna qui sauvaient le village de l'emprise de Heath Grice. de retour à la compagnie, Asta et Noelle écopait de leur toute première paie, Vanessa décidait alors de les emmener en ville pour fêter ça, mais ils allèrent plus particulièrement au marché noir. À leur retour, Yami annonça à Asta que l'Empereur-Mage l'avait particulièrement recommandé pour une nouvelle mission et c'est accompagné de Noelle et Luck qu'ils se rendirent dans un donjon afin de l'explorer et d'en découvrir la salle aux trésors. C'est là-bas qu'ils retrouvent Yuno et d'autres membres de la Compagnie de l'Aube d'Or en plus d'ennemis mages du pays voisin : Lotus Whomalt et Mars du royaume de Diamond ! Alors que Luck affrontait ardemment Lotus Whomalt, Asta de son côté retrouvait son ami d'enfance avant de se retrouver face à l'ennemi. Tous combattirent sans relâche, Asta et Yuno constataient alors que cet affrontement prendrait une toute autre ampleur et que pour en venir à bout il fallait lier leurs forces. Mars invoqua alors un sort d'armure mais Asta ne comptait pas baisser les bras de sitôt. Un combat à mort semblait se préparer… Telles sont les grandes lignes du second tome de Black Clover, découvrons donc la suite de leurs aventures dans ce troisième tome, disponible aux éditions Kazé, qui annonce un affrontement épique.

Mars, du Royaume de Diamond, lance de redoutables attaques, mais Asta ne reste pas sans rien faire et se lance tel un béton armé sur son adversaire. Vainqueur d'un premier KO, Asta et ses compagnons ont alors accès à la salle au trésor qui renferme bien monts et merveilles. Mais Mars ne s'avoue pas pour autant vaincu et revient de plus belle après avoir puisé son mana des quatre éléments fondamentaux que sont l'eau, la terre, le vent et le feu. Un nouvel affrontement avec Asta s'engage alors et prend une toute autre tournure, allant jusqu'à blesser Noelle de plein fouet à la poitrine. Mais elle n'est pas la seule à avoir été stoppée par Mars, Yuno se voit lui aussi inoffensif, étant enseveli par les minerais.

L'objectif de Mars étant d'éliminer tous les faibles, ils lancent de nouvelles attaques mais Asta, fou de rage, ne compte pas admirer le spectacle et s'élance alors vers lui comptant bien lui régler son compte une bonne fois pour toute…

Le combat d'entrée de tome contre Mars montre l'extrême motivation d'Asta à gagner ce combat. Il ne perd pas de vue son objectif premier qui est de devenir Empereur-Mage, même s'il est de base dépourvu de magie. Asta nous montre toute sa puissance qui réside dans l'anti-magie qu'il maîtrise de mieux en mieux. Sa force de caractère et son acharnement font de ce personnage un véritable héros de shonen, qui plus est borné sur les bords. de son côté, Mars non plus n'a pas dit son dernier mot et revient à la charge pour un combat d'autant plus acharné. Je trouve très imposantes les invocations de Mars usant de minerais, cela lui donne une allure assez classe malgré que ce soit un ennemi et cette fois Asta a plus de mal à en venir à bout. Je ne vous dévoilerai pas la tournure que prennent alors les futurs événements mais croyez-moi ils sont de grande envergure.

Dans ce troisième tome, on découvre un moment important de l'adolescence de Mars où il a dû faire face à une terrible décision lors d'une épreuve finale visant à choisir le futur guerrier-mage de la compagnie. Cette scène est très brève mais elle est néanmoins assez intéressante. J'apprécie le fait que Yûki Tabata prenne le temps de s'attarder sur certains méchants en plus de nous offrir certains événements passés de nos héros. Cela nous permet donc d'en apprendre davantage sur le personnage lui-même pour mieux cerner son attitude et sa nature d'être.

C'est au cours de ce tome que l'on découvre aussi un nouveau pouvoir émanant d'Asta, lui-même ne sachant pas vraiment comment il est parvenu à sortir une lame aqueuse. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il se passe autre chose au sujet d'Asta et Yuno ne manquera pas de vouloir lui venir en aide malgré qu'il soit toujours bloqué. Asta n'est pas le seul à user d'un nouveau pouvoir, Yuno se surprend lui-même lors d'une invocation.

Plusieurs rebondissements sont ici de mise pour le plus grand plaisir du lecteur. En plus de combats percutants et agréablement mis en scène, nous profitons d'une aventure très intense à la recherche d'un trésor. D'ailleurs, sachez que le passage de la salle aux trésors et celui de l'affrontement avec Mars occupe out de même la moitié du tome et que je n'ai pas vu venir la façon dont se termine cette mission. Vous risquez d'être surpris autant que je l'ai été. L'autre moitié de ce troisième tome nous fait découvrir la cité royale où Asta va devoir se rendre. Plus précisément, il est attendu au siège de l'ordre des chevaliers-mages pour faire son rapport et c'est là-bas qu'il rencontrera l'actuel Empereur-Mage. En compagnie de Yuno et d'autres compagnons, Asta se voit invité par l'Empereur-Mage afin d'assister à la cérémonie des honneurs. Dans le tome 2, j'évoquais le fait que les compagnies recevaient des étoiles en guise de récompenses lorsqu'une mission était accomplie, et bien ce troisième tome nous en dévoile un peu plus à ce sujet.

Le passage où Asta et Yuno évoquent à l'Empereur-Mage leur souhaite de venir un jour eux-mêmes Empereur-Mage m'a fait sourire quand l'actuel Empereur leur présente tous ceux qu'ils devront surpasser pour arriver à un tel poste. Connaissant le tempérament de feu d'Asta, je me suis dit qu'il ne garderait pas sa langue dans sa poche face à de tels mages, imbus de leurs personnes. Je ne vous en dis pas plus, la suite vaut le détour d'être découverte par son lecteur. Tout comme le chapitre final de ce troisième tome qui ne manque pas de laisser de l'huile sur le feu dévoilant davantage de violence.

Niveau dessin, c'est toujours autant appréciable de voir la maîtrise du détail avec de belles vignettes aux coups de crayons très vifs. Par contre, je trouve dommage par moments de découvrir une vignette de combat où l'arrière-blanc est totalement vide de décor. J'aime également quand l'auteur offre un tantinet de fan service, la scène en début de tome où Noelle est blessée à la poitrine n'est pas anodine. Et on retrouve cette même posture un peu plus tard en guise d'esquisse, mais cette fois l'expression faciale de Noelle est toute autre.

L'intrigue de ce troisième tome offre plusieurs rebondissements de taille en plus de combats bien pêchus, très intenses et dont le côté graphique ne manque pas de mettre en avant de belles invocations. Une fois de plus, j'ai pris grand plaisir à lire ce tome qui ne manque pas d'offrir un petit extra où le fan service est à l'honneur. Bourré d'action et d'humour, Black Clover continue son ascension au travers d'une trame scénaristique qui ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer.

« Des combats furieux, des invocations d'une grande ampleur, de nouveaux pouvoirs et des rencontres explosives à la cité royale sont de mises dans ce troisième tome de Black Clover qui continue d'opérer avec magie ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Et c'est la fin du tome 3, Asta vient de se lancer à corps perdu dans la bataille pour sauver Clover . Va-t-il réussir ?
En tout cas, il ne me reste plus qu'à acheter le tome 4.
J'aime beaucoup la façon dont Asta est surnommé : Astahuri, Astabruti, j'en passe et des meilleures.
Un nouveau tome palpitant à lire, la série monte en puissance petit à petit et c'est jouissif ! J'ai vraiment l'impression de me retrouver en plein RPG à l'ancienne et c'est excellent ! Ça rend la lecture ultra fluide, dynamique et pétillante avec des combats bien orchestrés à gogo.

La première partie du volume poursuit l'affrontement commencé la dernière fois contre le Royaume de Diamant. C'est l'occasion à la fois de rencontrer un ennemi puissant que l'on recroisera certainement vu comme l'auteur le développe, mais aussi de voir nos deux héros acquérir de nouvelles capacités bien mystérieuse. Tout ça lors d'un combat parfaitement mise en scène avec du sang et de la passion, et des personnages qui se donnent à fond aussi bien pour se battre, sauver les autres ou les soigner. C'est un vrai plaisir à suivre.

La suite redevient plus politique puisque nos chers personnages vont à la rencontre de l'Empereur-Mage qui leur présente le haut du panier du royaume en matière de guerriers. C'est amusant dont on découvre ainsi ses figures mais également la façon dont ils sont promus. Mais comme ce serait un peu plat de juste avoir une cérémonie et un peu de friction avec nos héros roturiers, l'auteur ajoute une menace bienvenue sur la ville qui va être l'occasion dans le prochain tome de voir tout ce petit monde se battre et comprendre ainsi les capacités de chacun. J'ai hâte !

Avec ce tome mené tambours battants et mêlant bien aventure, action, humour, magie et sentiments, Black Clover me convainc que j'ai bien fait de reprendre et poursuivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit sur cette série surtout pour les premiers tomes...donc en bref : un shonen aux ficelles classiques mais parfaitement exécuté. Un shonen entraînant et passionnant!!

_ A propos des grades _
L'ordre des chevaliers- mages du royaume de Clover est organisé selon un système hiérarchique composé de cinq grades, eux-mêmes divisés en cinq classees, à l'exception bien sûr de celui d'empereur-mage.
Une fois par an est organisée la cérémonie des honneurs, pendant laquelle l'empereur-mage attribue un nouveau rang aux chevaliers ayant acquis suffisamment d'étoiles.
- Si tu veux le savoir, le pouvoir d'Asta...
- C'est d'annuler la magie !
- Annuler la magie ?!
- Une telle capacité entre les mains d'un gueux pareil, quel gâchis !
- Eh bien, il a eu un sacré coup de chance, de recevoir ce don !
Klaus: Je vous présente mes plus plates excuses! Honte à moi de vous avoir dénigrés sur la seule base de vos origines populaires. En réalité, vous êtes tous deux de fantastiques chevaliers-mages dont peut s'enorgueillir le royaume de Clover!
Asta: C'est gentil, mister bigleux, mais si tu pouvais serrer moins fort...
Yuno: C'est vrai qu'on a un peu de mal à respirer, là...
Klaus: C'est tout l'effet que vous fait mon accolade virile?!
Asta: Nan, mais je dis pas, t'es sympa, dans le fond, pour un binoclard!
Klaus: Qu'est-ce que c'est que ces préjugés?!
Yuno: Klaus est un peu psychorigide au premier abord, mais c'est quelqu'un de bien.
Klaus: Dis, dis, Yuno! On se fait un petit duel, un de ces quatre?!
Yuno: Euh, non, ça ira, merci.
Asta _ Les gens ont besoin d'aide, alors y a pas à tortiller !!
En tout cas moi , je fonce !!
_ Ne sois pas stupide Asta ! Il faut d'abord analyser la situation !
En plus tu es incapable de détecter le mana !
Et alors ?! Il suffit d'aller là où ça pète le plus, c'est pas sorcier !
- J'ai été conçu pour vous anéantir.
- Ah ouais ? Ben vas-y... Essaie donc de m'éliminer !!!

Lire un extrait