Black Clover tome 7 sur 35
EAN : 9782820328700
Kazé-Crunchyroll (05/07/2017)
4.04/5   54 notes
Au terme d’un âpre affrontement, les terribles membres de L’Œil Maléfique du Crépuscule ont été repoussés. De retour à la cité royale, Asta, sollicité par l’Empereur-Mage, met son anti-magie au service d’un interrogatoire. Désormais privés de leur protection magique, les prisonniers livrent alors leurs secrets et il semblerait bien que, parmi les capitaines des compagnies de chevaliers-mages, se cache un traître !
Que lire après Black Clover, tome 7Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.81★ (6370)

41 tomes

Après plusieurs tomes où l'action était à son comble, celui-ci est un peu plus léger et amorce une nouvelle transition dans l'histoire.

On reste centré sur l'intrigue concernant L'Oeil Maléfique du Crépuscule et ses sombres desseins. Classiquement, on découvre un traitre parmi les grands mages du royaume et Asta joue encore un rôle dans son arrestation et la découverte de certains secrets. Mais cela reste vraiment plaisant à la lire à la fois grâce à la vivacité de l'auteur et au caractère dont il affuble chaque chef de compagnie, les rendant vraiment hauts en couleur. du coup, on a une ambiance à la fois sombre et légère qui me plait beaucoup.

La suite est aussi classique avec cette quête que doit mener la Compagnie du Taureau noir pour contrecarrer les plans de l'Oeil Maléfique. J'avais l'impression de me retrouver à mi-chemin entre un shonen léger plein de fan service avec l'épisode plage, et Saint Seiya pour les duels sous-marins. Alors oui, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste très vivant et donc agréable à lire. Je m'amuse beaucoup à suivre leurs aventures et ici j'ai été contente de voir Noelle progresser.

Toujours rien de révolutionnaire, la série reste très sympa à suivre mais il lui manque toujours un peu de profondeur pour en faire un titre marquant. Tant pis, en attendant, je passe de très bons moments à la lire pour me détendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome d'explication mais un très bon tome. L'auteur nous offre ici une petite pause dans les combats et nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'organisation ennemie : l'Oeil Maléfique du Crépuscule.
Côté charadesign, les dessins s'améliorent de tome en tome, le trait se fait plus précis et plus réaliste.

On va s'éclater, au propre comme au défiguré !
_ Je vous propose un petit jeu. Qu'en dites-vous? ça s'appelle "Pouet Pouet Roploplo"!
_ Ramasse tes dents, vieux pervers!
"Ma grande ambition personnelle, c'est de protéger tout Clover en devenant Empereur-Mage... du coup, je vais t'étaler!" # Asta

Lire un extrait