Citations sur Celle qui pleurait sous l'eau (90)

Il voulait imposer sa volonté sur le moindre objet, il voulait que je sois un objet moi-même. Et peu à peu, j'ai accepté...
C'était aussi un sensible de la race de ceux qui souffrent en silence, portant le poids de leurs soucis sur les épaules jusqu'à ce qu'elles se brisent.
La nature avait ce pouvoir de vous transformer en voyageur immobile, ravivant des souvenirs lointains que l'on croyait perdus à jamais.
Tout était en train s'écrouler autour de lui, il se sentait comme un jongleur qui luttait désespérément pour attraper des balles qui n'en finissaient pas d'apparaître entre ses mains. Une fuite en avant perpétuelle, c'est exactement comme cela qu'il aurait pu décrire sa vie. Il fallait que çà cesse d'une manière ou d'une autre.
«Nous ne sommes jamais autant mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. » (Sigmund Freud)(p.9)
«Le désir est une Souffrance qui cherche son apaisement dans la possession. Or, de par sa nature même l'Amour ne peut être ni satisfait, ni paisible. Au contraire, il ne connaît ni le repos, ni l'assouvissement. » (Jack London)(p.9)
Francky leva les yeux de son ordinateur pour regarder Tomar. Simple instant de complicité dans le groupe 3. Ils étaient à nouveau ensemble, une famille réunie autour d'un corps qui méritait qu'on ne l'oublie pas. Et Tomar savait que la vérité ne pourrait pas leur échapper bien longtemps.
- Toujours aussi grognon, hein ? lâcha Tomar en enlevant ses gants.
- A mon âge y a des trucs qui ne changent pas.
C'est l'idée qu'on se faisait de la justice désormais. Il fallait qu'elle soit irréprochable, sans zone d'ombre, toute au service du citoyen.
(Suite citation précédente)

- Mais pourquoi ces femmes ne partent-elles pas immédiatement, dès les premières violences ?
- C'est l'argument ultra-classique qu'on pose très souvent à celles qui portent plainte. Simplement, car elles sont sous l'emprise de leur conjoint, elles ont honte de se laisser malmener de la sorte et de l'image que cela risque de renvoyer aux autres. Et aussi, car les pervers ne choisissent pas n'importe quelle victime. Ils vont s'en prendre à des femmes qui ont déjà des failles et s'engouffrer dedans. Dans la plupart de mes affaires, les plaignantes ont une mauvaise estime d'elles-mêmes avant de les rencontrer. Elles ont également subi des maltraitances sous une forme ou une autre dans leur vie de femmes, qui les rendent vulnérables. Ces mecs sont des charognards.