AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui pleurait sous l'eau (90)

Il voulait imposer sa volonté sur le moindre objet, il voulait que je sois un objet moi-même. Et peu à peu, j'ai accepté...
Commenter  J’apprécie          00
C'était aussi un sensible de la race de ceux qui souffrent en silence, portant le poids de leurs soucis sur les épaules jusqu'à ce qu'elles se brisent.
Commenter  J’apprécie          00
La nature avait ce pouvoir de vous transformer en voyageur immobile, ravivant des souvenirs lointains que l'on croyait perdus à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Tout était en train s'écrouler autour de lui, il se sentait comme un jongleur qui luttait désespérément pour attraper des balles qui n'en finissaient pas d'apparaître entre ses mains. Une fuite en avant perpétuelle, c'est exactement comme cela qu'il aurait pu décrire sa vie. Il fallait que çà cesse d'une manière ou d'une autre.
Commenter  J’apprécie          00
«Nous ne sommes jamais autant mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. » (Sigmund Freud)(p.9)
Commenter  J’apprécie          00
«Le désir est une Souffrance qui cherche son apaisement dans la possession. Or, de par sa nature même l'Amour ne peut être ni satisfait, ni paisible. Au contraire, il ne connaît ni le repos, ni l'assouvissement. » (Jack London)(p.9)
Commenter  J’apprécie          00
Francky leva les yeux de son ordinateur pour regarder Tomar. Simple instant de complicité dans le groupe 3. Ils étaient à nouveau ensemble, une famille réunie autour d'un corps qui méritait qu'on ne l'oublie pas. Et Tomar savait que la vérité ne pourrait pas leur échapper bien longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
- Toujours aussi grognon, hein ? lâcha Tomar en enlevant ses gants.
- A mon âge y a des trucs qui ne changent pas.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'idée qu'on se faisait de la justice désormais. Il fallait qu'elle soit irréprochable, sans zone d'ombre, toute au service du citoyen.
Commenter  J’apprécie          00
(Suite citation précédente)

- Mais pourquoi ces femmes ne partent-elles pas immédiatement, dès les premières violences ?
- C'est l'argument ultra-classique qu'on pose très souvent à celles qui portent plainte. Simplement, car elles sont sous l'emprise de leur conjoint, elles ont honte de se laisser malmener de la sorte et de l'image que cela risque de renvoyer aux autres. Et aussi, car les pervers ne choisissent pas n'importe quelle victime. Ils vont s'en prendre à des femmes qui ont déjà des failles et s'engouffrer dedans. Dans la plupart de mes affaires, les plaignantes ont une mauvaise estime d'elles-mêmes avant de les rencontrer. Elles ont également subi des maltraitances sous une forme ou une autre dans leur vie de femmes, qui les rendent vulnérables. Ces mecs sont des charognards.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (1755) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}