Citations sur A quatre voix (6)

À en juger par le peu que j'en ai vu, du dehors, je suis arrivé à la conviction que les femmes sont toujours prêtes à faire don de leur coeur, là où leur lot ne peut être que chagrin.
Voici quel était l’ordre de son argumentation :
« S’il y a un Dieu, nous lui devons nécessairement notre intelligence.
« Mais notre intelligence nous dit clairement qu’il n’y a point de Dieu.
« Donc Dieu lui-même nous dit qu’il n’y a point de Dieu. »
– Pourtant, vous autres Hindous,, poursuivait-il, vous avez l’effronterie de contredire Dieu en affirmant qu’il existe. À cause de ce péché, trente et trois millions de dieux et de déesses vous traitent comme vous le méritez, en vous tirant les oreilles pour votre présomption.
L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile !
Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie.
La voix du gourou ne mène qu'à la porte du gourou.
Un grain de poussière ne souille pas une fleur.