AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Aline Kukor (Traducteur)
EAN : 9782385313814
Akata (15/02/2024)
3.87/5   15 notes
Résumé :
À présent que les trois jours d'essai sont terminés à l'internat, Nomiya et Mikoshiba vont pouvoir renouer avec leur quotidien paisible... ou pas ! Trop contents de se retrouver enfin dans l'intimité dans leur chambre, ils vont pouvoir passer aux " choses sérieuses ". Et après la première étape de découverte de leurs corps, les voilà plus excités que jamais. Mais pour aller plus loin, ils pourraient bien avoir besoin des conseils de leur entourage, notamment de ceux... >Voir plus
Que lire après Nomi & Shiba, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alors que le début laissait à penser que nos héros allaient enfin laisser parler leurs hormones et que nous allions avoir un tome des plus caliente, l'autrice fait un pas de côté et nous offre en fait un tome centré sur leur ami Miyai. Pourquoi pas, mais ce n'était pas attendu.

Avec son emballage plastique et sa mention « contenu explicite », je m'attendais vraiment à un tournant dans la série avec ce tome. Les premières pages semblaient me donner raison avec une scène des plus épicées entre nos deux camarades de chambre qui découvrent le charme du plaisir solitaire à deux ! Ah cette fameuse « zone grise » xD C'était drôle, charmant et pétillant, plein de malice et mignon tout plein de part leur maladresse dans la découverte de la sexualité, révélant des personnalités un peu différente, notamment un Nomiya des plus entreprenants et astucieux pour arriver à ses fins. Mais on est bien vite arrêté dans notre élan, certes par des questions essentielles dont il est bon de parler (protections et lubrifiant) mais qui viennent gentiment casser le rythme.

Le fait que l'autrice en profite pour placer alors une longue, longue histoire qui revient sur le passé de Miyai m'a un peu déstabilisée. Ce n'était pas ce que j'attendais ici et je ne pensais pas que ça prendrait tout le tome. Si je dois replacer cette histoire dans le cadre de la série, je trouve son introduction maladroite à ce stade et de cette façon. Ça fait trop « bloc ». En plus, on ne reconnaît pas bien Miyai dans cette présentation de celui qu'il était adolescent, il y a de réelles maladresses dans l'écriture de ce dernier et son évolution. Ça ne colle pas…

Mais si je prends l'histoire juste pour elle, malgré à nouveau des maladresses sur lesquelles je reviendrai, je l'ai trouvé mignonne et touchante. Nous sommes ici dans le trope de l'amour interdit entre un prof et son élève. Miyai est un collégien blasé qui ne se donne pas à fond et s'ennuie à l'école. Il tombe sur un étudiant voulant devenir prof qui va le motiver et vite le fasciner, le faisant tomber amoureux de lui. le Miyai collégien est mignon tout plein et j'ai aimé la relation d'abord amicale qui se noue entre les deux, chacun trouvant en l'autre quelque chose qu'il cherche : une motivation, un exemple de ses capacités. J'ai aimé lire la façon dont l'autrice envisageait le métier d'enseignant à travers ce personnage de Fujima. C'est assez juste.

En revanche, une fois de plus on se retrouve avec ce fantasme de la relation prof-élève que je n'aime pas du tout car je ne trouve pas sain pour un homme de 20 ans de s'intéresser à un enfant de 14 ans. Je sais que ce n'est pas un gros écart d'âge et on me dira que Miyai est mature pour son âge, mais pour moi, ça ne comble pas le fossé entre les deux. Plus tard, à l'âge adulte, une fois actif, l'écart ne me dérange pas comme ça, mais ici, non on est vraiment sur deux stades trop différents de la vie. En plus, l'autrice fantasme à nouveau sur le petit jeune hyper pro-actif et le grand / vieux soumis qui ne sait pas trop quoi faire pour repousser ses avances. Beurk ! On est encore dans ce schéma, c'est le jeune qui séduit, qui cherche, et le plus âge ne peut que succomber sans résister. Re beurk ! C'est vraiment problématique, surtout présenté comme ici comme quelque chose de positif qui fait potentiellement fait rêver…

Je suis donc mitigée concernant ce tome. Certes l'autrice m'a fait passer un bon moment et je me suis d'abord amusée des premières tentatives de relation sexuelle de nos ados, avant de m'attendrir devant le passé de Miyai et la rencontre qui a changé sa vie. Mais il y a quand même, sous couvert de mignonnerie, pas mal de choses problématiques et je ne suis pas sûre que l'introduction de ce fantasme de la relation prof-élève soit bénéfique…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Après des mois d'attente est enfin sorti le tome 4 de Nomi et Shiba et même si les 3 précédents tomes m'avaient posé quelques petits soucis, j'avais quand même hâte de retrouver ce couple adorable … Mais je me suis fait spoiler une partie et finalement heureusement car je pense que si je n'avais pas su avant j'aurais été déçu.
De quoi ça parle ? « À présent que les trois jours d'essai sont terminés à l'internat, Nomiya et Mikoshiba vont pouvoir renouer avec leur quotidien paisible... ou pas ! Trop contents de se retrouver enfin dans l'intimité dans leur chambre, ils vont pouvoir passer aux " choses sérieuses ". Et après la première étape de découverte de leurs corps, les voilà plus excités que jamais. Mais pour aller plus loin, ils pourraient bien avoir besoin des conseils de leur entourage, notamment de ceux de l'expérimenté Miyai...»

Alors déjà contrairement aux tomes précédents celui là est sous blister ce qui laisse penser qu'on va avoir un tome très spicy … Et effectivement ça commence comme ça, on comprend pourquoi le blister vis-à-vis du jeune public, et puis …
ATTENTION PETIT SPOIL, PERSO J'AI AIMÉ SAVOIR MAIS SI VOUS VOULEZ GARDER 100% DE MYSTÉRES PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Donc nous avons un début très prometteur, on a le plaisir de retrouver Nomi et Shiba, on s'attend à ce qu'ils fassent un grand pas en avant, le pas est entamé et ensuite BAM on bifurque sur Miyai et on part dans son passé à la rencontre de son premier amour … C'est mignon, c'est très doux et on ne va pas se mentir il ne se passe pas non plus grand-chose mais on passe un bon moment à la découverte de cette histoire … Mais voilà Nomi et Shiba sont absent pendant 95% du manga, limite ce tome aurait pu être un spin off de la série … Personnellement j'ai été contente de l'avoir appris avant de lire ce manga, ça m'a évité d'être déçue.
J'ai passé un très bon moment, c'est frais MAIS encore une fois, comme pour les tomes précédents je trouve qu'il y a des situations problématiques … Et notamment ici, le fait qu'un jeune homme de 20 ans se mette en couple avec un gamin de 14 ? 15 ans max … La différence d'âge n'est pas le souci à mon sens mais plus la relation adulte / ado … Prof / élève …
Mais c'est un manga très facile à lire, assez simpliste mais attention à ne pas mettre dans toutes les mains 😊

J'attends bien évidement le tome suivant en espérant retrouver Nomi et Shiba au 1er plan, mais également en ayant hâte de voir ce qui va se passer pour Miyai !
Note 8,5 /10
Commenter  J’apprécie          00
Un tome chaud bouillant qui nous entraîne non seulement dans la prise en main de Nomi et Shiba, qui au passage nous font bien rire, que le passé de Miyai qui nous touche en plein coeur. le tome montre également plusieurs scènes explicites, et parlent de leur sexualité sans tabou.
Le début du tome montre Nomi & Shiba en pleins ébats sexuels, les voilà qui partagent une nouvelle forme de complicité. Ils réfléchissent à différentes choses, et se préparent aussi pour acheter du matériel pour la prochaine. Ils sont à la fois tendres et mignons, tout en étant sacrément drôles, surtout dans leurs maladresses. Tous les deux aiment poser plein de questions à Miyai qui est toujours là pour eux. Mais en vrai, ce sera Miyai la star de ce tome de près de 250 pages, qui défilent comme un rien tellement nous nous laissons prendre dedans.
Miyai en rentrant chez lui nous permet de découvrir une nouvelle facette de lui-même, sa famille, et comment sa vie l'a mené au lycée pour garçons Kirihama. La situation de famille n'est pas forcément simple surtout avec sa mère très occupée mais dont il peut être fier. C'est un plaisir de faire sa rencontre, voir ses différents visages et la voir redevenir une mère devant son Yûdai, son fils chéri.
Mais celui-ci a eu une route compliquée, il n'était pas impliqué dans ses études malgré ses compétences, avec un air souvent indifférent. Il fera une rencontre qui va définitivement changer sa vie. Il va enfin avoir envie de s'investir et c'est ainsi qu'il va pouvoir entrer dans son lycée actuel et faire plein de rencontres intéressantes.
C'est un passage qui nous happe totalement.
Le tout se relie, et la suite est encore fortement prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait si longtemps que j'attends de lire ce quatrième tome ! Retrouver notre petit couple fut un plaisir. Ils s'avèrent toujours aussi attachants, attendrissants et mignons ensemble. La puberté leur joue des tours et ils expérimentent bien des choses ensemble. Une chose est sûre : c'est chaud bouillant entre eux ! En parallèle, on a l'occasion de découvrir plus en détail l'histoire de Miyai. Plus précisément, on va s'intéresser à sa relation avec un professeur, Monsieur Fujima. Miyai était un garçon intelligent mais peu investi dans ses études : sa rencontre avec Fujima va complètement changer sa vie, aussi bien universitaire que sentimentale. Leur relation s'étoffe au fil du temps, ce qui permet l'éclosion de nouveaux sentiments. C'était intéressant d'en apprendre plus sur le personnage de Miyai, avant son entrée au lycée. La suite s'annonce prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Tohru Tagura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tohru Tagura
"Maux mêlés", de Tohru Tagura et Meguru Izawa décrit la cohabitation entre trois adolescents qui, chacun à sa manière, a dû mal à communiquer ou exprimer ce qu'il ressent… On vous parle de cette série en 2 tomes dans cette nouvelle vidéo !
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-maux-meles
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ TikTok : https://www.tiktok.com/@editions.akata? Notre site web : http://www.akata.fr/
#InstantShôjo #MauxMêles #TohruTagura
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..