Les Chroniques du disciple dragon tome 1 sur 2
EAN : 9791041200313
KAMONDO BOOKS (23/08/2023)
3.5/5   8 notes
Dragon était un disciple prometteur du clan Zhengyang… jusqu’à son exclusion et la disgrâce ! Rejeté par son Maître, ses amis et sa bien-aimée, il jure de se venger.

Une nuit, il voit une étoile tomber du ciel et obtient le pouvoir du feu. Encore plus puissant qu’avant, il rejoint le clan Hengyue, rival des Zhengyang.

L’affrontement entre les deux clans paraît inévitable et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l’ont recueil... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques du disciple dragon, tome 1Voir plus
Trahi pas les siens le puissant Dragon réclame vengeance.

Vous le comprenez donc notre protagoniste ce nomme Dragon il était un disciple prometteur au sein du clan Zheng Yang jusqu'à son exclusion et le rejet de son maître ainsi que ses proches..
Il rejoint par la suite le clan rival Heng Yue après avoir miraculeusement reçu le pouvoir du feu et ainsi devenant bien plus puissant !!

C'est un peu ça la magie des webtoon, des personnages recevant des pouvoirs par miracle ou alors des réincarnations de tout types. C'est divertissant de l'aventure, de l'imaginaire au plus haut point

Après avoir rejoint le clan Heng Yue ses pouvoirs vont tout de suite poser question puisque pour un novice il n'en paraît pas du tout. Les conflits entre les deux clans se font de plus en plus pesant et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l'ont recueilli ou se battre contre son ancienne famille.

Les scènes de combats sont très bien dessinées on est pas perdu dans des détails farfelus ca reste simple à comprendre.

Malgré que Dragon ait été recueilli par le clan Heng Yue les choses ne sont pas pour autant simple, puisque ses pouvoirs ont fait forte impression il n'est pas forcément accepté par tout le monde, tout est question de rivalité !

En résumé, c'était un très bon premier tome dans le folklore chinois, on y reconnaît les choix graphistes mais aussi avec cette intrigue de clans et de rivalité (peut-être aussi d'autres détails que je ne connais pas) je suis assez curieuse de découvrir la suite !
Voilà le genre de lecture qui me fait sortir des sentiers battus. J'en ai déjà lu mais ce n'est vraiment pas ce que je lis d'habitude. Un peu perturbé par la façon de lire, ayant l'habitude de lire les mangas avec le sens de lecture japonais. Là j'avoue que j'ai perdu l'habitude pour le coup et faut le temps de reprendre l'habitude. J'étais bien tentée de lire ce premier tome, j'étais intriguée par cette histoire et j'avais vraiment très envie de pouvoir la découvrir. Bon je dois bien avouer que ce premier tome m'a plu mais ne m'a pas non plus vendu du rêve quoi.

Dans ce premier tome, Dragon était un disciple prometteur du clan Zheng Yang… jusqu'à son exclusion et la disgrâce ! Rejeté par son Maître, ses amis et sa bien-aimée, il jure de se venger. Une nuit, il voit une étoile tomber du ciel et obtient le pouvoir du feu. Encore plus puissant qu'avant, il rejoint le clan Heng Yue, rival des Zheng Yang. L'affrontement entre les deux clans paraît inévitable et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l'ont recueilli ou se battre contre son ancienne famille…

Les illustrations m'ont vraiment beaucoup plu ça par contre! Je les ai trouvé vraiment magnifiques et c'était très agréable de les découvrir page après page. J'aime beaucoup les visages des personnages, quand ils ont une attitude douce, leur visage sont vraiment adorable à regarder! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, non pas parce qu'elle n'est pas intéressante ou que sais-je, mais déjà j'ai été perdu face au différents noms de clans. J'avoue que là j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'y retrouver. J'avais l'impression qu'ils parlaient toujours du même finalement. J'étais larguée comme pas possible. Même concernant les prénoms des personnages, à part Dragon qui se démarque des autres, j'étais larguée aussi. J'ai eu beaucoup de mal à différencier tout le monde, c'était un peu pesant du coup parce que j'avais l'impression de ne pas pleinement profiter de cette histoire. Histoire qui est d'ailleurs très intéressante je trouve! J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que le personnage de Dragon que je trouve tout simplement incroyable. le genre de personnage que j'adore. Il a confiance en lui, il est surtout très sûr de lui et il a d'ailleurs raison pour le coup.

Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite parce que dans l'ensemble j'ai quand même apprécié cette histoire. Avec le temps je pense pouvoir réussir à différencier tous les clans et les personnages, du moins je l'espère! L'univers, les personnages, l'intrigue mais aussi les illustrations, j'ai vraiment adoré tout ça pendant ma lecture. J'ai pris tout de même beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Les Chroniques du disciple dragon est un bon manhua haut en couleur. Cependant, les noms chinois devenant compliqués, et les personnages se ressemblant énormément, j'étais vite perdue dans ma lecture à savoir qui était qui. Passé ce détail, la lecture est fluide, l'histoire est intéressante, j'ai bien aimé me plonger dans les aventures de Dragon.
Lien : https://legeekparesseux.fr/l..