De Boeck Supérieur (30/08/2022)
Ce livre vous permet de bien débuter en LaTeX, malgré l'aspect complexe de ce logiciel, avec une présentation très progressive et méthodique.LaTeX est un traitement de texte universellement utilisé dans l’édition scientifique, que ce soit par des étudiants, des enseignants ou bien des ingénieurs. Il peut sembler plus difficile à aborder que d’autres traitements de texte, mêlant des balises et une très légère dose de programmation. Ce livre propose une présentation p... >Voir plus
Pour un physicien comme Richard Taillet, il est dommage de ne pas avoir parlé du package « siunitx » qui permet d'avoir des unités conformes à la typographie française, qui permet d'afficher des nombres complexes aisément, etc. Il est aussi regrettable qu'il n'ait pas mentionné le package « CircuiTikZ » qui permet de réaliser des schémas de grande qualité en électricité et en électronique.
Ces deux omissions mises à part, le livre est intéressant pour un débutant.

Videos de Richard Taillet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Taillet
Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire 2019, découvrez l'enregistrement de la table ronde, Quand la science rencontre la fiction, avec Sylvie Lainé et Richard Taillet, modérée par Jérôme Vincent.