AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494720374
288 pages
Indépendant (23/03/2024)
4.29/5   12 notes
Résumé :
Qu'y-a-t-il de pire que de s'ennuyer à mourir dans une bourgade perdue de la Zone Libre en l'an 2013 ? Découvrir qu'on est une sorcière issue d'une lignée de prêtresses guerrières fondée par Némésis elle-même pour lutter contre les violences faites aux femmes !
Moi, Willow, 18 ans, suis propulsée du jour au lendemain dans une mission impossible : comment pourrais-je mettre fin à une querelle millénaire nous opposant à Zeus ? Avec pour seule arme, une magie in... >Voir plus
Que lire après La Querelle des Dieux : Sorcière vs GladiateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tout à commencé par Némésis et Zeus, tout se finira par Willow et Atikus.
Vous le savez maintenant si on me parle de mythologie moi je prend.

Encore une fois, Sunny traîte des sujets forts, comme la vengeance, les conditions féminines et la justice qui n'est parfois pas rendu.
Rajouter une époque futuriste à l'histoire, avec de nouvelles technologies, je vous garanti que le mélange avec la mythologie est non seulement bien géré mais sa ce mari à merveille.

Nous rentrons directement dans le vif du sujet avec un personnage qui ignore tout de ses parents mais aussi son destin. Elle va être secondé d'un furet au caractère bien trempé, qui la guidera comme « lui » le décidera face à l'innocence de notre personnage principal.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Mais surtout Willow une jeune femme courageuse. J'ai beaucoup moin aimer César que j'ai trouvé fourbe.

*J'ai une petite réserve sur la scène de sexe, que j'ai vraiment pas aimé. Peut être a t'elle était mal formulée mais je la trouve assez violente vu comment c'est expliqué. Mais ce n'est que mon point de vu cela va de soit.


Commenter  J’apprécie          00
Bonjour a tous,
Aujourd'hui je vous présente ce magnifique service presse que m'a confié Sunny taj.
C'était vraiment exceptionnel comme tous ses écrits, j'ai adoré cette pépite!
Au travers d'un urban fantasy, Sunny évoque les violences faites aux femmes. Effectivement, Zeus et Némésis ont une querelle : celui-ci a abusé de Némésis alors qu'elle tentait de le protéger d'une agression. S'en est suivie la création de prêtresses de Némésis chargée de détruire les gladiateurs de Zeus pour venger ce viol.
Sauf que, notre héroïne, Willow, âgée de 18 ans, est le fruit d'un amour interdit entre une sorcière et un gladiateur. Elle est la dernière de sa lignée et doit à tout prix être protégée par les sorcières pour que le culte perdure. Mais elle doit aussi être tuée par les gladiateurs pour lever la malédiction initiale créée par Zeus et Némésis. Elle est la seule a pouvoir également lever la malédiction provoquée par la querelle des dieux.
S'entremêlent alors une quête initiatique pour elle qui va devoir développer ses pouvoirs et les renforcer, auprès d'un gladiateur nommé Atikus qui ne la laisse pas indifférente.... Entre manipulation,complots, quête de pouvoir, justice et romance, nous suivons tour a tour les points de vue de Willow et atikus.
J'aime toujours autant la plume addictive de Sunny, son style d'écriture, ses personnages plein de tempérament qui sont toujours très attachants. Ici tout se mêle et se rassemble sur un fond historique grec. On redécouvre différents mythes tout en suivant une histoire haletante pleine de rebondissements !!! C'était juste incroyable je recommande vivement cette autrice et ses romans
Commenter  J’apprécie          10
Etant partenaire 2024 de Sunny Taj, j'ai la chance de recevoir chacun de ses romans. Ca tombe bien, car ils sont tous de bonnes découvertes, d'autant que cette fois, elle s'essaie à la romantasy avec “La querelle des dieux”.
Il y a bien longtemps, suite à l'agression de Nemesis par Zeus, celle-ci n'ayant pas été entendue par les autorités compétentes de l'Olympe, elle a créé une armée de femmes dont le but est de punir les hommes qui font du mal aux femmes. En représailles, Zeus a lui aussi créé son armée de gladiateurs dont le but est d'exterminer toutes les sorcières de Nemesis. Dans un futur proche de notre époque actuelle, les sorcières ont été décimées par les gladiateurs. Elles ne sont plus que trois. La plus jeune, Willow, est le fruit des amours entre une sorcière et un gladiateur. Elle ne comprend pas bien cette guerre et décide d'intégrer le sanctuaire des gladiateurs en se faisant passer pour un jeune garçon. Elle rencontre alors Atikus qui est très différent de tout ce qu'elle imaginait. de leur relation pourrait découler la fin de cette guerre. Mais qui va gagner ? Zeus ou Nemesis ?
Comme toujours avec les écrits de Sunny Taj, le charme a pris dès les premières lignes. J'adore son écriture, son imagination. Elle a fait des recherches extrêmement poussées en mythologie, tout en plaçant son univers dans un futur dystopique dirigé par Big Brother. C'est extrêmement malin de sa part, cette part de technologie dans ce cadre de dieux et de mythologie.
J'ai adoré Willow. Cette jeune femme est adorable, courageuse, résiliente. J'ai moins aimé Atikus qui est trop macho pour moi. le gros plus du récit est le personnage de Caesar, le furet. J'ai surkiffé ce personnage qui m'a fait mourir de rire. Ce personnage est très gris. On sent qu'il s'est attaché à Willow, même si ses intérêts sont très perso avant tout.
Bref, une belle réussite que ce roman qui ne souffre d'aucune incohérence. Pour la première fois dans un roman de l'autrice, des scènes muy caliente sont intégrées au récit. Celles-ci servent le récit et ne sont pas trop nombreuses, donc c'est cool.
Je conseille donc ce roman addictif à tous les fans de dystopies et de mythologie !
Commenter  J’apprécie          20
"La Querelle des Dieux : Sorcières vs Gladiateur" de Sunny Taj se révèle être une immersion fascinante dans l'Urban Fantasy, revisitée avec adresse à travers le prisme du mythe de Némésis de la mythologie grecque.

Dès les premières pages, j'ai été séduit par la manière dont l'autrice parvient à insuffler une nouvelle vie à une histoire familière. L'exploration des dieux et de leur influence dans l'intrigue est particulièrement bien travaillée, ajoutant une profondeur captivante au récit.

Ce qui rend ce livre si remarquable, c'est la fluidité avec laquelle l'histoire se déroule. Malgré sa courte longueur, chaque élément de l'univers est judicieusement développé et expliqué, ce qui rend la compréhension aisée pour le lecteur. Les rebondissements sont bien placés et apportent un dynamisme constant à l'intrigue.

L'utilisation de deux points de vue principaux offre une perspective intrigante, permettant une exploration plus approfondie des motivations et des actions des personnages. La plume de l'autrice est à la fois élégante et précise, offrant une narration immersive qui captive dès les premières lignes.

En tant que passionné de mythologie grecque, j'ai particulièrement apprécié la manière dont chaque détail lié à cet univers était soigneusement intégré au récit. L'autrice parvient à rendre accessibles des concepts parfois complexes tout en préservant leur essence et leur richesse.

Il est à noter que le livre contient des scènes de sexe et de violence, mais celles-ci sont traitées avec justesse et ne servent pas simplement à choquer le lecteur. Elles s'intègrent naturellement à l'intrigue, renforçant la tension et l'atmosphère immersive du récit.

En conclusion, "La Querelle des Dieux : Sorcières vs Gladiateur" est une lecture enrichissante et captivante. Sa courte longueur en fait une option idéale pour ceux qui recherchent une escapade littéraire rapide mais gratifiante. Je le recommande chaleureusement aux amateurs d'urban fantasy, aux passionnés de mythologie grecque, ainsi qu'à tous ceux qui apprécient une histoire bien construite et immersive.
Commenter  J’apprécie          11
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Willis et Atikus. Willow est une jeune fille de 18 ans qui habite dans la zone libre et s'ennuie à mourir là-bas. Enfin, seulement jusqu'à ce que sa vie prenne un drôle de tournant et qu'elle découvre qu'elle est issue d'une lignée de prêtresse fondée par la déesse Némésis. Cette découverte ne se fera pas sans heurt et elle sera forcée de se rendre à Paris et d'infiltrer le repaire des gladiateurs en se faisant passer pour un apprenti afin de trouver une solution pour libérer les autres prêtresses. Sur place, elle rencontrera Atikus, un gladiateur pas comme les autres et qui se trouvera être son mentor dans l'arène. Leurs espèces ne sont pas faites pour s'entendre, mais sont-ils vraiment ennemis ? Que faudra-t-il faire pour mettre fin à cette querelle divines opposants sorcières et gladiateurs ?

J'ai une fois encore adoré me plonger dans cette nouvelle histoire de l'auteure ! La manière dont elle a choisi de revisiter la mythologie grecque dans une époque ou l'IA et la technologie sont au coeur de la vie et des villes est très intéressante. La querelle opposant Zeus à Némésis permet d'aborder des thématiques fortes telles que la justice, la vengeance, la trahison ou encore le féminisme. J'ai beaucoup aimé le personnage de Willow, quand le monde qu'elle croyait connaître se révèle être bien différent, elle s'évertue à apprendre d'abord sa magie puis l'héritage de son père afin de survivre chez les gladiateurs. Elle le fait sans broncher, avec beaucoup de caractère et en restant fidèle à elle-même. Atikus de son côté est aussi un personnage intéressant et j'ai trouvé chouette d'avoir des passages de son point de vue en plus de celui de Willow. Cela permet de vraiment voir les deux versants de leur histoire. J'ai trouvé les différents aspects de l'intrigue (la romance, la querelle des Dieux, la quête de Willow,..) bien menés et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture !
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Devinette : Qui est-elle ?

Moitié de peau de chien

Car
Ni
V'Or

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , assassinats , sculptureCréer un quiz sur ce livre

{* *}