AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black-Box tome 2 sur 6

Tsutomu Takahashi (Autre)
EAN : 9782811670146
196 pages
Pika Edition (15/06/2022)
3.91/5   17 notes
Résumé :
Après avoir mis au tapis le champion de la catégorie C, Ryoga s’illustre en remportant haut la main son premier match professionnel grâce à la stratégie de son père. Fascinée par le talent du “tueur”, Rie décide de s’intéresser enfin sincèrement à la boxe. Mais c’est alors qu’un kickboxeur de génie du nom de Reon Shidoh croise la route de l’étoile montante…
Que lire après Black-Box, tome 2Voir plus
Denjin N, tome 1 par Kuraishi

Denjin N

Yû Kuraishi

3.21★ (139)

4 tomes

Blue World, tome 1 par Hoshino

Blue World

Yukinobu Hoshino

3.76★ (56)

3 tomes

The Fable, tome 1 par Minami

The Fable

Katsuhisa Minami

4.00★ (487)

17 tomes

Ascension, tome 1 par Sakamoto

Ascension

Shin'ichi Sakamoto

4.16★ (918)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avec toujours de grosses vibes à la Ashita no Joe, Black-Box se poursuit avec son héros rebelle qui doit faire avec sa chère journaliste qui colle à la culotte et un nouvel adversaire aussi singulier que similaire à lui dans son arrogance. Un mélange assez addictif, ma foi.

Le titre tient surtout aux dessins vifs et incisifs de Takahashi Tsutomu qui donnent corps à cette colère qui gronde dans le héros et aux feux de l'enfer qui le consument quand il se bat. On sent littéralement les flammes nous lécher quand on tourne les pages et le feu monter à chaque échange. C'est littéralement scotchant. Il se dégage vraiment quelque chose de ces longs corps énergiques qui frappent et frappent encore pour donner leur pleine puissance et qui même au repos dégage quelque chose de félin et brutal.

J'ai ainsi été ravie de voir arriver un rival à la hauteur de notre héros entêté, quelqu'un qui a autant de confiance en lui et d'arrogance que Ryoga mais qui ne joue pas dans la même cours. En effet, Reon est un kickboxeur, lui. Cependant leur rencontre fait des étincelles et nous offre de superbes planches, maintenant que Ryoga s'est fait remarquer et que peu de boxeurs veulent bien l'affronter tant il fait peur. Les deux voient leurs égos s'affronter et la mise en scène claque. Cependant même si c'est intense, j'avoue avoir plus vibré avec ceux de Joe dans la série éponyme car l'auteur prenait le temps de construire ses adversaires, ce qui n'est pas le cas ici, pour le moment.

Celle qui est peut-être la mieux développé avec Ryoga, c'est Kimura la journaliste, qui fascinée par lui, va venir s'inscrire à des cours à son club de boxe, le suivant encore plus et s'immisçant dans son quotidien. C'est une groupie d'un nouveau genre, mais qui tente également de comprendre Ryoga, un peu comme nous. Elle apporte la touche féminine de l'histoire, mais comme dans Joe, elle est plus figure de rejet que figure romantique, et j'aurais peut-être aimé que l'auteur se détache de son modèle.

Peut-être est-il de se défaire de l'aura d'Ashita no Joe, mais je trouve la série très présente dans chacun des développements de ce tome. Et si la série tient largement la route graphiquement parlant avec un mangaka aux traits sublimes et extrêmement vivants, c'est moins le cas pour une histoire archi classique et une écriture des personnages un peu beaucoup déjà vue. J'apprécie l'expérience mais je m'attendais à mieux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Difficile de parler de Black-Box... le dessin de Tsutomu Takahashi est très particulier et ne plaira peut-être pas à tout le monde mais l'auteur possède une vraie patte.

Pour ce qui est du scénario, je suis passé par plusieurs étapes dans ma lecture, dans les premiers tomes j'ai trouvé qu'on avait affaire au manga de boxe qui parlait le moins de boxe, tant on tourne plus autour de l'entrainement, de l'organisation des combats, etc. et cela me plaisait beaucoup.

Par la suite on revient plus sur la boxe avec un certains combat qui va durer longtemps, et c'est à partir de la que j'ai moins apprécié a lecture.
J'ai trouvé la rivalité entre les deux boxeurs vraiment intéressante mais le personnage principal m'a de moins en moins intéressé et j'ai trouvé la fin de la série moins bonne que le début.

Une série en 6 tomes qui se lit très rapidement et qui aura su me plaire sur les premiers tomes, et qui heureusement ne tire pas trop sur la longueur car le niveau baisse un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Je continue la lecture de ce titre avec intérêt et plaisir. Déjà parce que je suis complètement fan du style de dessin de Tsutomu Takahashi et ensuite parce que j'aime la manière dont il nous embarque dans l'histoire de ce garçon totalement irrévérencieux qui ne se prend pas pour n'importe qui. Coaché par son père emprisonné pour meurtre, le garçon continue son ascension dans le milieu de la boxe.

Pour mieux apprendre à le connaitre et surtout, comprendre ses motivations, la journaliste sportive qui le suit décide d'intégrer son club pour pouvoir l'espionner au quotidien. Elle ne l'aime pas, mais est motivée, tant pour savoir ce qui se cache sous cette carapace de dur à cuire désagréable au possible que pour les rumeurs qui circulent à son sujet.

Ryoga, est le héros de l'histoire et son caractère fait qu'on a bien du mal à le trouver attachant. Pour tout dire il ne l'est pas. Cependant, comme pour la journaliste, je suis curieuse de voir jusqu'où il va aller.

Sa confrontation en fin de volume avec la star du kick-boxing, Reon Shidoh, est épique et montre son incroyable assurance et condescendance. Je me demande si ça va lui jouer des tours, et dans un sens, il mériterait vraiment de se prendre une bonne claque pour redescendre un peu de son piédestal.

En bref. J'ai aimé cette suite qui se lit toute seule. La fin nous laisse sur des charbons ardents et je suis curieuse de savoir comment son combat contre Reon Shidoh s'est terminé.

Une petite série sur la boxe que je prends plaisir à lire en tout cas.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'adore le trait de Tsutomu Takahashi et cette courte série ne déroge pas à la règle.
Son trait vif colle parfaitement à la violence des combats et la violence du personnage principal.
Ce dernier, comme l'auteur en est adepte est loin d'être sympathique, il est même détestable par moment, mais c'est toute la volonté de Takahashi de travailler avec des personnages blessé par leur passé sans jamais cherché la pitié des lecteurs.
Le titre monte crescendo en intensité, mais je reste sur ma faim, j'aurais sans doute aimé quelques tomes supplémentaires pour qu'il me reste encore plus en mémoire
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Bedeo
27 juillet 2022
Ce deuxième tome se termine par un cliffhanger attendu mais réussi, qui donne envie de découvrir rapidement la suite.
Lire la critique sur le site : Bedeo
MangaNews
21 juin 2022
Takahashi assure l'essentiel: son histoire continue de piquer l'intérêt, et il y a de quoi avoir hâte de voir ce qu'il compte développer plus particulièrement en s'essayant ainsi au manga de boxe.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Tsutomu Takahashi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Takahashi
NEUN - LECTURE DU CHEF
autres livres classés : boxeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}