Urusei Yatsura - Perfect Color E... tome 1 sur 1
Glénat Manga (06/11/2019)
3.7/5   5 notes
Attaques de robots, virées à la mer en Vespa... Lamu a décidément fort à faire pour veiller sur Ataru dans ces aventures trépidantes, romantiques et rocambolesques ! Grâce à ce premier volume d'Urusei Yatsura Perfect Color Edition, redécouvrez le style inimitable de Rumiko Takahashi (Grand Prix du 46e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême) dans une sélection de dix-sept chapitres en couleur !
Que lire après Urusei Yatsura - Perfect Color Edition, tome 1Voir plus
Grâce à son grand prix à Angoulême, Rumiko Takahashi est remise à l'honneur par Glénat. A côté de «Ranma 1/2» (si vous avez grandi dans les années 90, merci de chanter le générique très fort et de le garder en tête plusieurs jours), l'éditeur propose une version «perfect color» de la saga Urusei Yatsura. L'occasion de découvrir les aventures de Lamu, extraterrestre en bikini attachante, auprès de son darling Ataru, ado un peu crétin très intéressé par le sexe opposé.
Des aventures loufoques et rigolotes mais malheureusement présentée en «best of», nous n'avons donc pas les premiers épisodes et certains chapitres pourtant conçus en longues histoires sont esseulés. Une présentation qui laisse donc un goût de trop peu... J'irai donc plutôt farfouiller en seconde main pour obtenir les recits intégraux que de continuer cette version pourtant bien jolie.
Cette jolie édition promettait beaucoup (Perfect Edition) mais sa lecture est décevante. En effet, il ne s'agit pas d'une ré-édition de la série complète mais d'une sélection de chapitres même pas présentés dans l'ordre... Ne connaissant pas l'histoire par ailleurs, j'ai donc été très vite perdu et j'ai refermé ce volume 1 après le premier chapitre auquel je n'ai rien compris. C'est dommage car l'humour et le dessin de l'auteure ont fait leurs preuves dans d'autres séries "correctement" publiées.
Histoire tellement folle et déjantée de la belle Lamu. C'est drôle, tellement grotesque mais cela fait rire et pleurer de rire par moment.
En plus le style graphique inimitable de Rumiko Takahashi est un plaisir pour les yeux.
Ce recueil d'histoires courtes ne peut être compris que si vous connaissez déjà l'histoire et tous les protagonistes, mais pour les fans il s'agit d'un indispensable avec une très belle mise en couleur.
Lien : https://letmentertainyou.com..

critiques presse (1)
BoDoi
29 janvier 2020
Bien que la mangaka signe avec Urusei Yatsura sa toute première série au long cours, son dessin a déjà la patte et le charme qu’on lui connaît. La couleur donne du relief à son travail et rend de nombreuses cases nettement plus réussies que leur version en niveaux de gris. Une belle occasion pour découvrir l’univers de la série.
- Si je me trompe dans les proportions, ça explose !
- Hein ?! Hé, stop !
- bah ? Je me suis trompée...