J'ai voulu m'intéresser au phénomène Battle Royale (c'était le moment de la sortie de Hunger Games, il y avait des polémiques comme quoi l'auteure Suzanne Collins se serait bien inspirée de Battle Royale, de plus j'avais une amie qui ne jurait que par ça...) mais je ressort de ma découverte déçue et dégoûtée.
Je n'ai pas réussi à comprendre l'intérêt de cette violence qui est étalée dans ce manga. On ne peut pas faire plus gore dans un livre (peut être Game of Throne et encore je ne sais pas). Je comprend que l'auteur veut montrer un monde décadent, que les institutions tentent de trouver des moyens de solutionner ce problème ... Mais je trouve ça trop extrême. Ça ne me convient pas du tout. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on cherche toujours l'explication et la volonté d'attirer un public toujours avec la violence en allant en augmentant à chaque fois ses degrés. Et je ne parlerai pas des scènes obscènes et dérangeantes (surtout en tant que femme). Après tout ça, ce qui me dérange et me choque, c'est que des adolescents viennent me dire qu'ils lisent ce manga....

Je ne lirais définitivement pas le deuxième tome.