Très déçue de ce manga, pourtant une référence en la matière. Les personnages et les situations sont totalement invraisemblables, et tout l'intérêt est, semble-t-il, d'en faire toujours trop : c'est une orgie de gore, de violence et parfois de sexe, gratuitement. le tout avec un dessin vieillot et peu engageant.
Pour public averti !
J'ai eu l'occasion de relire l'intégralité de Battle Royale ces derniers jours, un manga gore et malsain adapté du roman de Koushun Takami. L'histoire est celle d'un jeu complètement tordu comme aime les imaginer les Japonais : 42 élèves sont sélectionnés pour participer à un jeu de la mort.

Tous doivent s'entretuer afin de survivre aux règles folles des organisateurs. Faire confiance en ses meilleurs amis s'avérera la pire des choses à faire.

Je n'ai pas du tout aimé lire ce manga, l'aspect dystopique est juste un prétexte fumeux pour accumuler les scènes de violences gratuites - très souvent insoutenables. D'ailleurs le leitmotiv d'un tel programme n'est jamais expliqué à aucun moment, sur ce plan là un seinen tel que Ikigami surpasse de loin Battle Royale.

Toujours basculer vers l'obscène et la perversité dès que l'occasion se présente, ça devient vite lassant.
Un scénario intéressant, qui transgresse avec une facilité déconcertante toutes les lois morales, et nous plonge dans un univers chaotique... Cependant, l'adaptation manga s'avère décevante sur la longueur, par rapport à la tension provoquée par le film (je n'ai pas lu le livre, honte à moi!). Des dessins souvent inégaux, une histoire qui traîne, au profit de scènes gores qui banalisent la violence... Beaucoup de violence gratuite dans des scènes insoutenables et souvent gratuites... A réserver aux amateurs de gore.
je trouve qu'il est très bien comme manga il manque peut être un peu de stratégie de guerre ce n'est pas facile d'introduire une stratégie dans un retour dans le passer mais je pense qu'il est possible de mieux faire