Dans Battle Royale, on suit l'histoire d'une classe de 3ème de 42 élèves qui vont devoir s'entretuer.

Tous les participants au Battle Royale ont pour obligation de se battre loyalement. Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.

Les participants au Battle Royale sont exempts de toute punition judiciaire.

Le Battle Royale se conclut par la victoire d'un seul et unique gagnant : le dernier et unique survivant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.

Ce manga développe une histoire qui aura marqué toute une époque et un genre. Une référence en la matière. À ne pas manquer, surtout si on a vu et aimé le film avant.

Mon premier manga du genre, mes premiers pas dans l'univers des Seinen.
Avant tout un choc visuel, un des graphismes les plus soignés de tout ce que j'ai pu avoir entre les main ; à aucun moment gâché par le visionnage du film quelques années auparavant. Une histoire forte, des personnages marquants, attachants, parfois détestables.
Lecture à compléter par le roman pour les petits détails !
Un incontournable pour les fans du genre !
Battle Royale, c'est d'abord, pour la majorité des gens : un film badass. Mais c'est avant-tout un roman signé Koushun Takami sorti en 1999 au Japon ( et disponible chez nous pour les plus curieux). Avant que ce livre soit adapté en film, il fut mis en chantier un manga. C'est ce dernier que je vous présente aujourd'hui.

Réalisé en 2000, Battle Royale est un manga de poids. Un classique du genre. Trash, violent, il n'épargne en rien son lecteur. Efficace, il aborde des thèmes passionnants. Imaginez : la violence prime au Japon. Pour réfréner celle-ci, le pays à mis au point un système de contrôle. Chaque année, une classe est choisie au hasard dans le pays. Les élèves devront s'entretuer pour survivre. Un seul d'entre eux pourra s'en sortir…

Avec un dessin fort, Taguchi Masayuki marque le lecteur. Tout est fait pour déranger, interpeller, captiver. La mise en dessin de l'oeuvre de Koushun Takami est une réussite.

Pendant 5 tomes (pour l'édition perfect, il y en a 15 pour l'édition simple), c'est à une hécatombe que l'on a droit. Ne pensez-pas vous attacher à un personnage, car ils tombent tous comme des mouches. Qui sera le prochain ? Les paris sont ouverts ! C'est en tout cas, les personnages qui font le ciment de Battle Royale. Eux qui rendent l'histoire intéressante. Car l'on découvre des personnalités différentes, des histoires touchantes, parfois difficiles. Tant de destins interrompus, tant d'espoir anéanti.

Oeuvre classique, poids lourd du shônen, Battle Royale est un manga à lire absolument, à posséder. Et l'édition perfect proposée par Soleil le confirme (papier glacé, hardcover, pages couleurs).

Que l'on connaisse ou non Battle Royale pour son film, la lecture de son manga est indispensable à toute personne désirant se construire une bonne culture du genre.
Lien : https://parole2libraire.word..