Adapté du roman de Koushun Takami, qui avait également été adapté au cinéma par Kinji Fukasaku, ce manga est d'une violence rare, véritable surenchère permanente de l'horreur et du glauque.
Je ne vais pas revenir sur l'histoire qui est, je crois, comparable à celle de Hunger Games (que je n'ai pas lu).
Le maître mot de ce mange c'est la violence, la violence crue, exacerbée, décrite dans un maximum de détails gores...car rien n'est épargné. La violence est le moteur de ce manga, bien plus que l'histoire en elle même.
Heureusement que c'est en noir et blanc!
42 élèves, 1 seul doit survivre...
J'ai lu le roman et vu le film qui sont bien trash, et bien les mangas aussi !
En redécouvrant l'histoire, je vois pas mal de similitudes avec Hunger Games.
Battle Royale, c'était dans ma tête un grand classique dont je me devais de le lire ! Je me suis lancée car en plus, l'histoire de survival, même si j'en lis beaucoup et que j'ai l'impression d'avoir tout vu, sait-on jamais !

Bon déjà; niveau graphisme, oui c'est particulier. Les énormes yeux sur les têtes d'enfants, les visages aplatis, parfois je ne reconnais même pas les personnages..Bon admettons, c'est le premier tome après tout. Cela dit, il est important de noter que la technique est tout de même là : les paysages, objets, vêtements, cheveux, yeux...sont très bien faits ! Surtout les scènes de morts, vraiment impressionnant dans les détails.

Pour ce qui est de l'histoire...Ca promet. Une classe, des armes diverses et variées, une ile à explorer, des massacres...Chacun a son caractère, mais bordel le héro et son besoin de justice omniprésente quitte à être complètement c** c'est vite énervant. Et bordel (oui encore) les collégiens d'1m80, 200kg de muscles, les collégiennes qui font du 90E..C'est malsain. Car oui, on voit très bien les détails des corps féminins (et sans spoiler, le tome 2 y'a carrément de la pédophilie entre une gamine de 4e/3e gaulée comme une bombe et un boxeur adulte, on voit les poils, le p*****, les se***...Je suis loin d'être prude mais c'est compliqué en vu de l'âge des protagonistes)
Tellement fan du film que j'me suis lancé dans le manga, pas mal pour l'instant.
EXTRAIT "Imaginez donc un Japon totalitaire au XXe ou XXIe siècle. Voilà ce que nous propose Koushun Takami. Et si le Japon revenait à ses vieux démons, à cette xénophobie si poussée qu'elle lui fasse considéré tout étranger comme un ennemi? Dans ce contexte, Takami introduit donc son idée de Battle Royale, ce combat à mort entre enfants. Officiellement, le programme vise à recueillir des données stratégiques. En fait, on ne comprend pas réellement l'objectif réel de cette initiative. L'auteur le détaille peu. C'est presque anecdotique, pour laisser place à toute l'horreur de la situation. Et dans ce délire gore, finalement, l'auteur essaye de montrer ce que peuvent être les réactions humains en situation de stress intense. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..