Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 25 sur 26
Editions Ki-oon (08/10/2015)
4.58/5   6 notes
Les intentions de Mamoru sont désormais claires : pour assurer définitivement la sécurité de Haruka, c'est au sommet de la pyramide qu'il faut s'attaquer ! C'est donc Zashid Turus, le dirigeant effectif du Duhana, qui doit être mis hors d'état de nuire. Seul problème : il s'agit d'un véritable surhomme à l'intelligence redoutable... Tandis que Wiseman avance ses pions petit à petit, le groupe d'intervention UDDUP passe à l'action, et sa cible n'est autre que Taos, l... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 25Voir plus
Nous y voilà ! Après plusieurs tomes d'attente fébrile, l'heure du duel ultime a sonné... Mamoru face à Zashid, un duel de titans dont l'issue ne semble pouvoir être que la mort du samouraï... En effet, Mamoru a beau être le "démon du sabre", comme le surnomme Jésus, il n'en reste pas moins qu'un homme, un mortel. Et face au monstre Zashid, être un homme, aussi brillant soit-il au sabre, n'est pas suffisant.

Ce duel au "sommet" permet bien sûr à l'auteur d'ajouter encore plus de tension à son intrigue, mais aussi de montrer la part de vulnérabilité de Mamoru, même si elle demeure infime par rapport au commun des mortels ! Le fait de le voir évaluer ses chances, de reconnaître ses limites et envisager le pire, le rend plus humain et renforce son charisme. À aucun moment il ne commet l'erreur de se croire invincible, comme le fait Zashid.

Avant même de découvrir la scène du duel, son issue me semblait jouée d'avance. Et pourtant, rien ne se passe comme prévu, l'auteur nous réserve un dernier rebondissement en guise de dénouement. Il parvient à retourner la situation, à tel point qu'on en oublierait presque le duel lui-même ! Moi qui me plaignait de la platitude, voir même de l'absence de relation entre Mamoru et Haruka, j'ai été agréablement surprise. Je suis vraiment impatiente de voir quelle va être la réaction de Mamoru face à cet événement... Peut-être va-t-il enfin commencer à se poser des questions sur ses véritables motivations vis-à-vis de Haruka. Du moins je l'espère!

Depuis quelques tomes, je trouvais que l'intrigue commençait à piétiner et devenir redondante avec ses scènes de combat parfois interminables. J'ai le sentiment que ce 25e tome amorce un nouveau tournant dans l'histoire. J'espère que les auteurs consacreront un peu moins de temps aux scènes de combat, et beaucoup plus, au développement de leurs personnages, leurs relations, leurs sentiments.
J'ai adoré ce nouveau tome de Jusqu'a ce que la mort nous sépare ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'ai hâte de lire la suite ! Comment Haruka et Mamoru vont-ils arriver à arrêter ce nouvel ennemi ?

- En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne manques pas de cran ! Tu m'impressionnes...
- Il t'en faut peu ! Je vais peut-être y passer, mais si j'arrive à tuer Zashid, j'aurais gagné... Ce n'est pas le genre d'adversaire qu'on peut vaincre en espérant s'en tirer indemne ! Je n'ai qu'à me considérer comme mort dès le début du combat.
-La force est la vitesse de ton père sont stupéfiantes, mais ce ne sont pas ses seuls atouts... Sa vigilance, son intelligence et ses capacités d'observation sont tout aussi développées ! Contrairement à toi, il ne sous-estimerait pas son adversaire juste parce qu'il le domine physiquement... Même face à un nouveau-né, il resterait sur le qui-vive !
- "Celui qui aide son prochain s'aide avant tout lui-même"!
- Pardon ?
- C'est un proverbe japonais ! Ça veut dire que les bonnes actions sont moins pour le bénéfice des autres que pour le profit qu'on en retire!
- Hummm... Alors comme ça, les enseignants apprennent aussi ce genre de chose?
- Je suis surpris... Tu as véritablement l'intention de te battre contre moi, samouraï... Et en duel, qui plus est! Tu t'es même mis dans le sens du vent pour me signaler que tu n'étais pas arme... J'avoue que ça me dépasse !
- Tu n'as pas besoin de comprendre, vu que tu seras bientôt mort!
- À vrai dire, je ne vois qu'un seul moyen de tuer Zashid à coup sûr...
- Et c'est quoi?!
- C'est d'attendre qu'il vieillisse!