Bucket List of the Dead tome 4 sur 11

Kotaro Takata (Autre)
Kana (04/02/2022)
3.94/5   16 notes
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, Akira se remet en route vers le village de ses parents.
Mais le trajet n’est pas de tout repos, peuplé de zombies et semé de nouvelles missions à accomplir ! Sushis, sources chaudes, maison dans les arbres… Les occasions de s’émerveiller ne manquent pas pour Akira et ses compagnons, qui profitent à fond de leur voyage, tout en gardant un oei... >Voir plus
Que lire après Bucket List of the dead, tome 4Voir plus

Boy's Abyss

Ryo Minenami

3.93★ (482)

8 tomes

Akira, Tensho et Shizuka ont repris leur voyage afin de réaliser leur liste de souhaits avant de devenir des zombies !

Si le tome précédent était un peu en dessous en terme de qualité, ce tome 4 retrouve son côté fun et décalé qui caractérisait les premiers tomes. Sur la route, le trio rencontre ainsi Béatrix, une étudiante allemande fan du Japon, et j'ai bien aimé ce personnage qui est une Akira au féminin. Ces deux-là ont plein de rêves en commun, et après avoir enfin réussi à manger dans un grand resto de sushi, c'est cette fois-ci à quatre qu'ils reprennent la route en direction du village natal de Akira.

Ce manga est vraiment amusant, il reste toujours sur le schéma classique : "situation -> rêve de Akira -> réalisation du rêve avec plus ou moins de galère" mais même si ça peut paraître répétitif, je trouve que ça passe bien. le ton léger et les personnages attachants jouent pas mal aussi dans cette impression, c'est vraiment un manga sans prise de tête qui se suit avec plaisir.
Ce tome commence sur les chapeaux de roues !

J'ai retrouvé l'esprit des premiers tomes, c'était très sympa.
La recette reste la même par contre :
Akira qui tente d'effectuer les choses écrites sur sa liste, des évènements qui s'enchaînent, la possibilité de faire d'autres choses, des personnages qui viennent se greffer à l'histoire. L'originalité vient en général de la façon dont les choses se font.
Dans l'ensemble, c'est toujours aussi fun... et horrible à la fois.

Sinon pour les moins :
- Kencho qui se dessape H24 sans raison. C'est censé être drôle, mais non.
- le fait qu'Akira s'inquiète de voir ses parents après avoir quitté son travail. Franchement, en pleine apocalypse, comme si c'était leur priorité ! Des fois, il a des réflexions un peu concon.
-150 pages ?! Sérieux ?! Vu le prix, je trouve ça de plus en plus abusé.
- Kencho qui passe sa vie à poil. Vraiment, c'est pas drôle. Arrêtez.

Voyons la suite.
Un tome dans la même veine que le tome 3. le rythme est tout de même meilleur car l'apparition du personnage de Béatrix permet de remettre l'équilibre filles-garçons et apporte une certaine harmonie dans le côté barré du groupe. Je regrette cependant le design stéréotypé (blonde gros seins).

Les dialogues entre Akira et Shizuka sont intéressants. On arrive enfin au village de ses parents et une équipe aux antipodes de l'équipe de nos héros devrait pimenter le tout dès le prochain chapitre.

critiques presse (1)
MangaNews
13 septembre 2022
Le récit ne change donc pas de cap jusqu'à la dernière partie de ce tome, voyant enfin le petit groupe arriver dans le village perdu des parents d'Akira...
- La question n'est pas de pouvoir ou non. Ce qui compte, c'est la force de la volonté, l'envie de faire les choses quoi qu'il en coûte !

*Il veut juste manger des sushis...*
*Il veut juste manger des sushis...*
Si on fait attention à soi et qu'on commence à prendre en considération ce qui nous entoure, je me demande si on finit par s'intéresser à l'ensemble du monde.