Sailor Moon tome 5 sur 18

Eran Kameya (Traducteur)
EAN : 9782723419116
Glénat (20/09/1995)
4.21/5   38 notes
Sur Terre, les membres de la Lune Noire se font passer pour des bienfaiteurs.
Quant à Bunny et son équipe, en suivant Mini-Bunny au 30ème siècle, elles rencontrent la gardienne du Temps : Sailor Pluton !
Que lire après Sailor moon, tome 5 : La gardienne du tempsVoir plus

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.93★ (186)

3 tomes

Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
Que dire? Ce tome-ci raconte ce qu'il est advenu de Small Lady après que Wiseman l'a emmenée mais il faut le dire qu'il a emmené avec son propre consentement. Elle a beau avoir 1.000 ans, elle réagit encore comme une enfant même en devenant Black Lady, elle réagit encore par moment comme une petite fille pourtant elle redeviendra une enfant grâce à une chose à laquelle elle était encore attachée.

Ici, on en apprend un peu plus sur le devoir de Sailor Pluto et ce qui se passera si elle utilise ses pouvoirs. Je me demande comment ils vont faire pour la ramener à la vie si toutefois elle est bien ramenée à la vie.

J'ai versé ma petite larme en voyant Sailor Moon rencontrer Neo Queen Serenity même si un problème pouvait survenir après tout l'une comme l'autre a le même défaut, d'être restée un peu Usagi, ce petit lapin de la lune.

Un petit bémol, j'ai trouvé que la conclusion et la suppression de l'ennemi a été un peu trop vite, je serais curieuse de savoir si le prochain ennemi est le même que dans l'anime: Mistress 9 et donc l'arrivée de ma Sailor préférée: Sailor Saturn.

Une autre chose que j'ai bien aimé, c'est le visage de Black Lady, malgré qu'elle soit un ennemi, elle a un visage superbe.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Suite et fin de l'affrontement avec la Lune Noire et ses membres bien pathétiques. Ils auront su m'arracher une petite larme, de même que Mini Bunny qui fait tout pour être à la hauteur de la légende de ses parents. C'est rondement mené mais plaisant. Et la découverte de Black Lady est un vrai bonus. J'aime toujours autant après toutes ces années. le seul défaut, c'est la rapidité des intrigues.
j'aime trop sailor moon

Elle est de la dynastie de « Chronos », Dieu du temps. Elle est la gardienne solitaire de la porte de l’enfer, frontière du temps.
Sauve-nous Sailor Moon !
Viens sauver la terre du 30ème siècle !
S'il te plait !