Sailor Moon tome 6 sur 18

Eran Kameya (Traducteur)
EAN : 9782723420501
Glénat (01/02/1996)
4.23/5   33 notes
Grâce à son cristal ensorcelé, Némésis est une planète invincible !
Celui qui en sera le souverain possédera la galaxie entière.
Sailor Moon, la future Reine Sérénité, va tenter d'empêcher Prince Démon de lancer l'opération "Replay"...
Que lire après Sailor moon, tome 6 : La planète NémésisVoir plus

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.93★ (186)

3 tomes

Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
A partir de ce tome, on arrive à un arc que j'apprécie énormément, c'est vraiment un de mes préférés avec l'arc Galaxia mais bien sur j'en parle par rapport à l'anime.

J'ai trouvé, et ça par rapport aux autres tomes, que tout va assez vite ou alors je lis assez vite les mangas mais ça c'est un autre problème.

On découvre en plus des nouveaux méchants, de nouvelles sailors et les 4 d'un tout coup même si il n'y en a que deux qui se sont officiellement présentées: Sailor Neptune et Sailor Uranus. J'ai été étonnée de l'ambiguité en la personne de Haruka/Sailor Uranus, on ne sait pas si c'est un homme ou une femme mais on se doute qu'elle est très certainement une femme mais je trouve ça dommage de caricaturer les femmes gay en les mettant plus masculines.

On apprends plus ou moins les enjeux de ce nouvel arc mais j'ai trouvé que la fin était très intéressante surtout la dernière image, j'ai donc hâte de lire le tome 7
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..

C’est injuste. Je veux tant le revoir… Nous sommes si proches mais le destin s’obstine à nous séparer.
Une puissance admirable, ce cristal d'argent...

Au delà du temps et de l'espace et malgré le cristal ensorcelée, il a pu libérer toute son énergie !