Un petit livre qui se lit facilement, , rapidement, sans prise de tête... Il ne m'a pas procuré d'émotion particulière, ne m'a pas passionné plus que cela. L'histoire m'a parue légère malgré le résumé, trop légère, on ne va pas assez au fond des choses. Idéal comme lecture facile pour passer le temps.
Je voulais découvrir cette autrice et j'ai malheureusement été déçue.
L'histoire avait du potentiel mais la façon dont Sophie Tal Men l'a écrit m'a vraiment laissé sur ma fin. C'est plat !!
Le handicap du personnage principal m'a laissé sans émotion, pour l'avoir vécu avec une amie proche, je trouve la description de la situation baclée.
Il est possible que la situation trop proche d'un moment que j'ai vécu m'ait freiné dans ma lecture. En tout cas, l'idée était très intéressante et j'ai quand même appris beaucoup de choses sur le monde de la parfumerie moderne !
Clarisse et Lily, deux soeurs que tout oppose et qui pourtant sont très proches. Lily ne jure que par les parfums, et Clarisse que par son cheval dont elle chute. Hospitalisée elle pourra compter sur Lily amis également Evann, jeune médecin, externe dans le service de Marie-lou, héroïne des deux premiers romans de l'autrice.

Mon avis: une déception sur ce livre. Les situations sont très prévisibles. Une impression de déjà vu. Et des personnages qui ne m'ont pas transportée. Aussi bien Evann, peu sérieux que Lily, compliquée au possible n'a réussi à m' émouvoir assez pour m'intéresser aux prémisses de leur histoire d'amour.

Poussée par le nombre incroyable d'éloges lus ici ou là, je m'étais enfin décidée à lire l'un des romans de Sophie Tal Men. Je suis moyennement emballée. Autant l'écriture est équilibrée, maîtrisée, autant le récit est d'une banalité affligeante. Je me suis rendue compte après quelques recherches qu'il s'agissait en plus d'une sorte de suite, les personnages secondaires ayant tous eu droit à leur roman précédemment. L'autrice brode finalement des histoires d'amour autour de la vie des médecins d'un hôpital de Brest (étant elle-même ici du milieu médical) mais l'ensemble manque de punch, les scènes sont bâclées et les intrigues peu denses. Une déception...
si j'ai préféré celui à la précédente histoire, je n'ai pas forcément beaucoup accroché avec cet auteur. l'histoire est simple, sympathique, la conclusion est bien évidemment belle.
maintenant, comme je suis persévérante, je vais continuer quelques une des ces lectures, je ne désespère jamais de trouver celui qui finira par m'emporter