C'est encore une petite pépite pour moi,sophie connais son sujet on se laisse vite embarquer par cette histoire et surtout étant bretonne j'ai adorée les petits dictons bretons
Une question pour moi les berceurs de bébé existent ils vraiment ?
Comme chaque année, je suis au rendez-vous à la sortie du nouveau roman de Sophie Tal Men que j'ai tous lus et beaucoup aimés. Et fort heureusement, je m'étais ruée sur celui-ci quasiment à sa sortie et j'ai donc pu le lire en cette période compliquée, un petit bol d'air et de bonheur.

C'est vrai, je le reconnais, j'avais un peu peur de me plonger dans cette lecture au début. Déjà parce qu'il y avait le contexte de l'hôpital, et qu'en ce moment, les hôpitaux, ça fait un peu peur. On en entend tellement parler dans l'actualité, qu'en lisant on aimerait oublier tout ça. On préférerait fuir cette atmosphère et imaginer que tout va très bien dans le meilleur des mondes. Et puis, j'aurais aimé que l'auteure s'éloigne un peu de l'hôpital, justement pour changer d'atmosphère, écrire autre chose… Si ça peut être original de reprendre certains personnages qui se croisent tout au long des différentes histoires, j'avais peur de finir par m'en lasser…

Mais finalement, j'ai oublié tout ça pour me concentrer uniquement sur la plume de l'auteure et l'histoire. Et j'ai même pris plaisir à retrouver Marie-Lou ou Matthieu, les héros de ces premiers romans (dont je parlais par ici.) Ici, c'est l'histoire de Gabriel, personnage très atypique et d'Anna, l'ancienne colocataire de Marie Lou que nous retrouvons ici enceinte jusqu'aux yeux et sur le point d'accoucher toute seule… Rapidement, j'ai apprécié ces deux personnages un peu cabossés par la vie.

Gabriel a beaucoup de facettes, il est à la fois boxeur au passé compliqué et berceur pour enfant dans le cadre d'une association. Atypique je vous dis. Je ne connaissais pas vraiment ce job de berceur pour bébés, peut-être parce qu'on en parle assez peu, mais j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Et c'est très certainement ce qui m'a rendu Gabriel encore plus sympathique.

Comme souvent, les scénarios se ressemblent, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ce roman. C'est léger et sympathique, exactement ce dont j'avais besoin en ce moment pour me détendre. de plus, les chapitres sont courts avec une plume très fluide, donc ça s'avale très rapidement. Je l'ai lu en une journée, et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, puisque ça veut dire que maintenant il faut attendre l'année prochaine avant de retrouver Sophie Tal Men.

Lien : https://monrevedete.wordpres..
Va où le vent te berce est un roman feel good réussi.
L'auteure nous emmène en Bretagne aux côtés d'Anna, jeune médecin, de retour enceinte alors que son compagnon argentin est décédé et de Gabriel, qui a eu une enfance meurtrie, qui rejoint une association de bénévoles qui bercent les bébés. Leur rencontre va changer leurs vies et ils vont petit à petit apprendre à dompter leurs souffrances.
On devine assez vite la fin mais c'est une belle histoire de résilience avec des personnages bienveillants et attachants.
On découvre le monde de l'hôpital avec cette association de bénévoles mais également avec Anna, médecin et le rythme des gardes.
Je ne connaissais pas cette auteure avant de tomber par hasard sur ce roman lors de mes nombreuses escapades dans les librairies. J'ai été attiré par sa couverture toute douce et par son titre qui respire la tendresse. J'ai passé un agréable moment avec les personnages de ce roman. Ils sont tous si attachants. Une jolie romance comme on les aime. Cocooning à souhait avec son lot de sujet difficile, si ce n'est très difficile. Je me suis laissée bercer par l'histoire touchante de deux êtres que la vie a écorché. Les âmes soeurs finissent toujours par se retrouver. Mais avant cela, elles doivent passer par des chemins ardus. La loi de l'attraction fait toujours son effet. Si vous cherchez une histoire douce et légère, celle-ci est pour vous. Malgré le fond de l'histoire difficile, vous passerez un agréable moment accompagné d'une belle leçon de vie.
Paul Eluard a écrit un jour : Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
L'auteure nous plonge dans la vie tourmentée de deux âmes qui semblent être perdues.
Anna, une jeune médecin, qui va mettre au monde un bébé, toute seule.
Et Gabriel qui doit faire face à un passé compliqué, un passé qui l'empêche d'avancer, et qui l'a rendu au fil des années dur et sombre.
Les deux protagonistes de l'histoire n'ont pas été épargnés par le destin, et pourtant alors que tout les sépare, ils vont se rencontrer. Ensemble ils vont se soutenir et se reconstruire, cicatrisant leurs blessures.
Sophie Tal Men nous offre une douceur, un instant poétique et c'est tout simplement magnifique ❤
Premier livre de cette autrice pour moi et très agréable découverte !
J'ai aimé la justesse des sentiments, l'écriture et le rythme de l'histoire.
Je n'ai peut-être pas commencé par le premier de la « série » mais cela ne gêne en rien la lecture et je lirai les autres avec grand plaisir.

Sophie TalMen est une incontournable pour moi.
Je lis tous ses romans et je passe systématiquement un bon moment. Cette fois il me restait son avant-dernier livre à lire. J'avais pris un peu de retard.

Dans ce livre, on retrouve les protagonistes incontournables de l'auteure
C'est donc toujours mieux de commencer par les premiers romans de l'auteure pour savoir de qui on parle.

Malheureusement pour moi, cette fois, je ne suis pas transportée par l'histoire que nous propose l'auteure. C'est d'ailleurs bien la première fois !

J'y retrouve sa plume et sa sensibilité et je lis ce roman facilement mais cela s'arrête là, je ne parviens pas à être touchée.

C'est un rendez-vous manqué mais je ne m'en fais pas. le dernier roman de l'auteure avait réussi à me ravir !

Des émotions, de la romance et de la douceur. Une agréable lecture feel good.

Anna est médecin, elle rentre d'Argentine enceinte et en portant le deuil de son compagnon. Gabriel, un boxeur ayant vécu une enfance difficile devient volontaire dans une association qui intervient en hôpital. Il est berceur de bébés, il les apaisent et permet ainsi aux parents de se reposer un peu. Gabriel vient donc pour bercer le petit Andrea, fils d'Anna qui vient de naitre et c'est ainsi que ces deux personnages cabossés par la vie vont faire connaissance…

🌊 Une lecture fluide avec de nombreux personnages attachants. On est plongés au sein de la belle Bretagne et on va aussi voyager par les cyclades.
C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume délicate de l'autrice. L'histoire peut paraitre simple mais elle est décrite avec beaucoup d'émotions et de bienveillance. Une pause cocooning qui fait du bien et que j'ai dévoré en quelques heures ! ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture poétique et douce, voici ce que je retiens de ce roman qui m'a fait beaucoup de bien. Je découvre la plume de Sophie et j'ai été charmé par la délicatesse et la beauté qui s'en dégage.

L'histoire en elle même n'est pas extraordinaire, et plutôt prévisible mais c'était doux, beau, tendre et j'ai passé un excellent moment avec Gabriel et Anna.
Une jolie histoire lue très vite qui parle de résilience, d amour et d amitié...
On s attache aux personnages de cette tribu du monde médical, une lecture pleine de bienveillance qui nous redonne de l espoir et nous berce !
Une invitation à aimer la vie malgré nos blessures.