Pastel (01/05/2022)
4.47/5   17 notes
C’est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s’en occuper comme d’un ami. Mon arbre et moi, on s’occupe bien l’un de l’autre. Parfois, il me donne une de
ses pommes de pin. Une c’est peu, mais attention, toutes c’est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre. Mais si un jour il n’a plus de pommes de pins, il y aura encore ses épines, ses branches ou ses racines…
Que lire après Un peu beaucoupVoir plus
Loup gris, tome 1 : La bonne humeur de Loup gris par Bizouerne

Occupé par Maudet

Occupé

Matthieu Maudet

4.35★ (113)

Cet écureuil aime beaucoup son arbre. Il en prend grand soin. Enfin, ça, c'est ce qu'il prétend !

Olivier Tallec nous offre un album jeunesse drôle avec pour thème le respect de la Nature, l'égocentrisme, la gourmandise. le texte et les illustrations se complètent et se répondent à la perfection. J'adore.
Nous avons retrouver dans cet album ce petit écureuil si rigolo, qui cette fois nous offre un message assez percutant sur la préservation de la nature, sur la consommation. C'était sympa, assez drôle, un message plutôt compréhensible pour les plus jeune, accessible à la lecture pour les primaires, un bon moment de lecture même si pour ma part j'ai largement préféré le tome sur ses changements d'apparence.
On retrouve notre écureuil déjanté de “C'est mon arbre” pour le plaisir des petits comme des grands ! Cette fois-ci, c'est la gourmandise qui taraude notre ami à poil roux. En effet, qu'y a-t-il de mal à prendre quelques pommes de pin ? Et une de plus… Oh et encore une, on est pas à ça près n'est-ce pas ? Il prend juste ce dont il a besoin. Encore une fois avec beaucoup d'humour, Olivier Tallec nous offre un très bel album ! Succès garanti auprès des enfants (et des plus grands) !

Mais attention, il ne faut pas manger toutes les aiguilles, parce que c'est fragile un arbre, il faut y faire attention.
On peut en manger une par-ci, une par-là, juste ce dont on a besoin.