Mortelle Adèle tome 20 sur 20

Diane Le Feyer (Autre)
Mr Tan & Co (05/10/2023)
4.36/5   29 notes
La nouvelle aventure de Mortelle Adèle qui apocalypse grave !

"Oh là là, et dire que c'était sous vos yeux depuis tout ce temps et que vous n'avez rien vu... C'est un secret que j'ai décidé de partager avec vous aujourd'hui ! Oui, maintenant, tout de suite ! Après vous n'aurez plus aucun doute : Moi, j'apocalypse grave !"

Mortelle Adèle, reine incontestée des bêtises, ne manque pas d'imagination quand il s'agit d'étendre les limites de... >Voir plus
Que lire après Mortelle Adèle, tome 20 : J'apocalypse grave ! (BD)Voir plus

Mortelle Adèle

Antoine Dole

4.37★ (10108)

20 tomes

Mr TAN et Diane le FEYER. Mortelle Adèle. Tome 20. J'apocalypse grave !

Adèle, notre facétieuse héroïne, dans ce vingtième volume nous fait, une nouvelle fois partager son univers. Nous n'avions pas encore visiter le sous-sol de la demeure familiale. Quel capharnaüm ! Un univers apocalyptique ! Il est digne de notre espiègle gamine aux couettes rousses. Il est rempli d'objets hétéroclites, tous plus inutilisables les uns que les autres…. Tous sont issus de l'imagination de cette petite peste.

Nous retrouvons donc notre petite fille, excitée comme une puce, possédant encore et toujours la même répulsion pour ses congénères, en proie avec ses démons. Elle a toujours aussi créative et veut toujours faire de nouvelles expériences. le filon semble s'épuiser.... Nous retrouvons les mêmes répliques, les mêmes vignettes. Je pense qu'elle devrait évoluer, avancer en âge. J'ai cependant relever quelques citations fort bien adaptées à notre héroïne. Je ne pense pas suivre Adèle dans ses futures aventures. Bonne journée à tous et bonne lecture.
(12/10/2023).
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Qu'est-ce que je l'attendais celui-là !
Le nouveau tome de Mortelle Adèle est sorti ! Déjà que la couverture est super belle, l'histoire est trop géniale ! Avez-vous remarquer qu'il y a quelque chose qui a changé ?
Oui, c'est exact ! Mr TAN et Diane LE FEYER ont changé d'édition !
Bref, l'histoire est super géniale et il y a même des petits clins d'oeil aux hors séries Mortelle Adèle ('' le pays des contes défaits'' et ''La galaxie des bizarres'').

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
13 novembre 2023
Au final, un album dans la lignée des précédents, qui plaira encore une fois aux plus jeunes, qui sont tous déjà fan de Mortelle Adèle.
Geoffroy :
- " Est-ce que tu sens quelque chose se passer en toi quand tu me vois ?"
Adèle :
- " Sur un plan purement chimique, oui !"
Geoffroy :
- "Ah bon ? Et ça veut dire que tu m'aimes."
Adèle:
- " En science, on appelle ça l'effet "Levure" !
Ah non, ça veut dire que tu me gonfles."
page 54 .
La maîtresse interroge Adèle:
- " Adèle, tu peux me répéter ce que je viens de dire ?
- Dis donc, si même vous, vous n'écoutez pas ce que vous dites, ça devient grave !
Magnus, ami imaginaire d'Adèle, intervient:
- Et après, ça se permet de faire la leçon à tout le monde, c'est fou ... "
page 17.
"Il a eu une promotion, ce n'est plus le prince Geoffroy, c'est le roi des andouilles. "
page 24.
LE MEILLEUR LIVRE