Full Moon tome 6 sur 7

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (07/09/2006)
4.09/5   32 notes
Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Auss... >Voir plus

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.58★ (537)

6 tomes

Un tome clairement étrange sur pas mal de points mais qui a aussi le mérite de mettre en avant la partie plus fantaisie du manga. Tout s'enchaîne aussi très vite et les rebondissements sont très nombreux. de quoi dérouter un peu, même si dans le fond, Arina Tanemura exploite tous ses personnages en leur donnant une conclusion très souvent heureuse (avec tous les drames en court, c'était la moindre des choses).

Mais commençons par le début. Mitsuki et Takuto se rapprochent (ce que l'on attendait depuis le début). Les choses sont encore compliquées pour la jeune fille et toutes ses émotions font qu'elle finit par avoir un malaise. Elle est heureuse retrouvée à temps et emmener à l'hôpital. Et c'est là que les choses commencent à être un peu bizarre parce que PERSONNE ne trouve bizarre que Miki et Fullmoon ne sont qu'une seule et même personne. Mais pourquoi pas. Miki va devoir faire des choix maintenant que son secret est éventé et la suite des événements dépendra de sa décision.

J'avoue que cette première partie part un peu dans tous les sens. J'ai eu l'impression d'être une girouette avec beaucoup d'éléments à prendre en compte comme la relation entre Oji et Oshige, la grand-mère de Miki qui change du tout au tout, Izumi qui revient mais pas dans son état normal…

Et vient l'enlèvement. Franchement, j'ai trouvé que cela sortait un peu de nulle part. Que les shinigamis et surtout les grands patrons de nos héros s'intéressent à Mitsuki… Oui, d'accord, mais elle ne doit pas être la seule humaine dans sa situation (même si d'accord, sa situation est vraiment très spéciale). du coup, cet intérêt un peu soudain tombe un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi. Cela nous permet certes d'en découvrir plus, de réconcilier Takuto et Meroko mais… d'où est-ce que ça sort ? Surtout qu'il y a un côté un peu sombre et violent derrière tout cela qui détonne un peu avec le manga.

Clairement pour moi, c'est un peu une façon de « sublimer » ses héros alors que cela n'était pas nécessaire. Mais pourquoi pas…

La fin du tome est consacrée à Madoka, et par contre, j'ai vraiment apprécié que ce personnage soit mis en avant et surtout de façon positive. Elle le mérite même si elle n'a pas toujours été très tendre avec Mitsuki.
Mon tome préférée ! le dernier n'est pas loin dans le classement.

Dans cet avant dernier tome, deux relations prennent un grand tournant : celle de Mitsuki et Takuto (que j'idolatre *_* Ils sont tellement chou !) mais aussi celle d'Oshige et de Wakaouji-Sensei (que j'aime aussi énormément, difficile de ne pas aimer un couple dans Full Moon Wo Sagashite ^^)
Là aussi de nouveaux personnages font leur apparition, comme Hikari, l'ex de Takuto qui vient rendre notre petite Mitsuki jalouse. Et bien que je la déteste, je ne peux qu'aimer le rôle qu'elle a joué par ce que voilà, Mitsuki, elle a du mal à considérer Tak-kun comme un prétendant, mais quand la jalousie s'en mêle... *_* On a aussi l'apparition du boss des shinigamis ! Pas le big boss mais tout de même ! Et il faut dire que Sheldon fait une entrée fracassante, on ne s'y attend pas vraiment (il est bien plus classe comme ça qu'en ballon de baudruche...). Et enfin, la big boss apparait elle aussi en la personne de Mystia (elle a bien choisi son prénom). On sent bien que le dénouement est proche avec ce tome...
Je trouve dans ce tome, l'histoire s'enchaine trop vite ! Et je trouve cela dommage... on a l'impression que le temps presse et qu'il faille boucler tout ça.
La relation entre les personnages évolue de plus belle et un nouveau personnage énigmatique fait son apparition.
Mitsuki décide de vivre et les shinigamis sont prêts à tout pour la sauver. le dénouement final approche trop vite.

Comment aurais-je pu partir en te laissant ? Même si j'en aime une autre... C'est toi ma partenaire. Ça ne te suffit pas ?

Lire un extrait