The Gentlemen's Alliance Cross tome 11 sur 11
Kana (26/08/2011)
Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?
Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 11Voir plus

Five

Shiori Furukawa

3.96★ (1006)

15 tomes

Je sais que mettre 2 étoiles, c'est un peu rude, mais il y avait quand même de quoi dans ce tome ! Tout d'abord : Haine. Je veux pas être méchante, franchement, mais c'est quoi cette idée de vouloir épouser les jumeaux ! Franchement ! Ça sort d'où ? Qui aurait une idée pareille ? Je veux bien croire que c'était en tout bien tout honneur, mais quand même il faut pas pousser non plus. L'héroïne a beau être naïve sur certaines choses et vouloir faire le bien autour d'elle, je pense quand même qu'il y a des limites ! Il y avait bien d'autres moyens de rendre les deux frères heureux, surtout que cette solution n'est vraiment pas très morale à de nombreux points de vue... Enfin, passons.

On continue avec : Tôya ! Je te tue et après je me suicide... Je croyais avoir touché le fond avec le mariage mais là ! de une, l'introduction d'une arme à feu dans un shôjo et de deux, parler de meurtre, c'est vraiment du n'importe quoi. Surtout quand on voit l'ambiance de toute la série. Cela n'avait vraiment rien à faire ici. Certes, il y a eu des moments assez sombres dans l'histoire, mais je pense que c'était justifié à ces moments-là. Là, non ! Et puis, Haine qui lui pardonne d'avoir voulu la tuer et de lui avoir tiré dessus... Trop bonne, trop *****. Oui, désolée, mais je pense que la niaiserie a ses limites. Faire passer son héroïne pour une cruche sans aucun bon sens, c'est un peu renier son travail et son histoire. C'est comme si l'auteur l'avait en quelques sortes trahie.

Le troisième point : Haine et Shizumasa. Vivre ensemble tous les trois. Je réitère : mais d'où est-ce qu'ils sortent cela ? D'accord les deux frères se sont réconciliés, d'accord Shizumasa a accepté de laisser partir Haine. Mais quand même, de là à ce que le trio vive ensemble après le mariage de Haine et Takanari. On frôle le n'importe quoi. Non, en fait, on frôle rien, on y est en plein dedans ! Il y a quand même d'autres moyens pour que Shizumasa rattrape le temps perdu avec son frère et se fasse pardonner. D'ailleurs dans l'histoire, le seul qui semble avoir du bon sens, c'est Takanari.

J'ai pourtant bien aimé le reste de la série. Je trouvais que l'histoire était bien menée, qu'il n'y avait pas trop de faux pas. Mais ce dernier tome est clairement raté. Ce n'est bien sûr que mon avis personnel, mais je trouve dommage d'avoir bâclé de la sorte le dernier tome de cette série. Je ne sais pas si c'est par manque d'inspiration ou pour une autre raison, mais je suis déçue.

Maintenant, j'espère juste que la prochaine série d'Arina Tanemura ne subira pas le même sort...
Olala, déjà le dernier tome. Je suis en tout cas super contente d'avoir craqué et d'avoir acheter les tomes. Je trouve que c'est vraiment un super shojo. La fin aurait pu être mieux, plus longue et plus développée, mais je ne suis pas déçue. Tous ces personnages resteront à jamais dans mon coeur. de manière générale, c'était une super série, plutôt bien construite avec des personnages magnifiques et attachants. Il y a énormément de moment drôle et choupi. de plus, le style de dessins (de très grands yeux) est parfait. Je recommande définitivement cette série.

Si jamais tu perds un soulier, enlève aussi celui de l'autre pied.
C'est au contact des autres que l'être humain change.

Lire un extrait