Glénat (03/06/1993)
Enfin un livre d'alpinisme qui ne parle pas que bavantes et courses dures mais plaisir et légèreté!
De la Corse au Mont-Blanc, l'auteur a soigneusement choisi les voies de niveau moyen (le quatrième de gré supérieur sur l'échelle de difficulté en escalade qui en comporte huit), en bon rocher, sans trop d'engagement ni d'éloignement.
Il les a toutes gravies lui-même pour mieux vous en parler. Le résultat est là, avec tous les renseignements pour vous pe... >Voir plus
Que lire après Le 4 supVoir plus
La quatrième de couverture ne ment pas : c'est bien utile d'avoir une sélection de courses abordables. La distribution sur un terrain immense, tout au long des Alpes et en Corse, en fait plutôt un livre de référence qu'un topo à emporter. La présentation le plus souvent sur une double page de l'itinéraire, avec photos, description et croquis, permet quand même d'emporter les photocopies nécessaires.
Comme toujours dans cette collection la présentation et un bon choix de photos en fait un bel objet à parcourir. La présentation des difficultés est faite en plein texte pour le caractère général, puis longueur par longueur en vis-à-vis de croquis.

Cette région , géologiquement très complexe, offre aux randonneurs et aux alpinistes l'occasion de découvrir des roches peu courantes. Cette fois-ci, c'est sur du marbre rose à l'état brut que le grimpeur évolue dans la première longueur.