AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cavendon Hall tome 2 sur 4
EAN : 9782258118690
384 pages
Presses de la Cité (24/06/2015)
4.12/5   17 notes
Résumé :
Les femmes de Cavendon ont survécu à la Première Guerre mondiale, sauront-elles faire face aux nouveaux défis qui les attendent ?
L'auteur nous transporte à nouveau dans la magnifique propriété du Yorkshire, qui abrite depuis des générations la famille de Charles Ingham, comte de Mowbray, et celle de leurs fidèles serviteurs depuis près de deux cents ans, les Swann. Ayant eu à subir les dommages de la Première Guerre mondiale, les habitants de la demeure devr... >Voir plus
Que lire après Les femmes de CavendonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite de "Splendeur de Cavendon Hall".

Angleterre. Cavendon, 1926.
A l'étage noble : les Ingham : le père, le fils et les quatre filles.
Dans l'escalier les Swann : Cécily, ses parents, son frère et sa tante Charlotte.
Depuis plusieurs générations les deux familles sont imbriquées l'une dans l'autre et vice versa. L'une ne peut vivre sans l'autre. Mais toujours côte à côte.
Or pour la première fois un Ingham va épouser une Swann !!!
Et l'avenir ne pourra que leur donner raison.
Ils devront rester unis pour sauvegarder le manoir de Cavendon et traverser les épreuves qui les attendent.
Commenter  J’apprécie          50
C'est un livre que j'ai emprunté à la médiathèque près de chez moi. D'habitude ils précisent si c'est un second tome mais là ils ne l'ont pas fait et je l'ai pas vu donc je me suis fais avoir. Oui, oui j'ai bien lu le second tome d'une trilogie sans avoir lu le premier et m'en suis rendu compte qu'à la fin.

Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est un second tome puisque je l'ai lu avoir cette information. J'ai eu un peu de mal à rentrer au début dans ma lecture, surement à cause de cela, y a beaucoup de personnages je me perdais un peu au départ (d'ailleurs j'adore le fait qu'ils sont répertoriés au tout début). J'ai adoré l'ambiance Downtown Abbey qu'il dégagé avec d'un côté la famille des propriétaires du domaine et de l'autres les domestiques et en particulier une famille à laquelle ils sont très lié depuis plusieurs générations. Ce roman nous permet de voir l'évolution des moeurs dans la société, c'est quelque chose que j'ai plutôt apprécié avec notamment le fait qu'on retrouve des femmes plutôt indépendantes. de plus il se déroule sur plusieurs années, il y a quelques ellipses temporelles ce qui permet de donner un effet “réaliste” sur le temps qui passe.

Maintenant j'ai bien envie de découvrir ce qui c'est passé avant et ce qui peut se passer après.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
C’est un bel homme, avec du charme à revendre. Mais il est terriblement imbu de lui-même. Tout le monde s’accorde à dire qu’il excelle dans son métier… Les médecins dans son genre, accoutumés à faire des miracles et à tromper la mort, ont souvent une très haute opinion d’eux-mêmes. Ils voudraient qu’on se prosterne à leurs pieds.
Commenter  J’apprécie          30
Les racontars peuvent être ravageurs. Ils peuvent briser des vies. Ceux qui les propagent sont, à mon sens, de dangereux malfaiteurs. Ils causent du tort à autrui par leurs bavardages oiseux
Commenter  J’apprécie          40
Nul ne sait de quoi demain sera fait ; nous ne manions pas les fils de notre vie : nous en sommes les pantins. Il nous faut accepter le lot qui nous incombe, et prier que tout s’arrange au mieux.
Commenter  J’apprécie          30
...mon père m’avait mise en garde contre les hommes de ton espèce. Il m’avait avertie que les aristocrates préféraient les femmes issues de la roture, parce qu’elles n’étaient pas avares de leurs charmes. Et il avait raison !
Commenter  J’apprécie          20
Le passé se fondait dans l’instant présent et la réconfortait, comme en une étreinte bienveillante. Celles et ceux qui l’avaient précédée continuaient de vivre à travers leurs descendants. Ils les avaient forgés, et tous étaient connectés par leurs liens d’amour ou de parenté, formant une grande famille, robuste et solidaire.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Barbara Taylor Bradford (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Taylor Bradford
Barbara Taylor Bradford's A Woman Of Substance 30th Anniversary
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}