Il s'agit de la suite et fin du Faiseurs de Rêves que j'ai adoré !
J'ai enchaîné sur ce tome 2 à peine la dernière page du tome 1 terminée car j'avais besoin de découvrir les réponses à toutes les révélations que l'on apprend vers la fin du Faiseurs de Rêves.
Ce tome 2 est beaucoup plus complexe car l'univers s'intensifie. Maintenant que le lecteur a découvert pourquoi la cité est oubliée de tout le monde, et la raison pour laquelle Sarai ou ses frères et soeurs ont grandi comme ils l'ont fait, ou encore qui est réellement Lazlo, d'autres questions, beaucoup plus importantes ont besoin de réponses. J'avais d'ailleurs peur que le roman ne réponde par à toutes mes attentes car je voyais les pages défiler et de nouveaux retournements de situation arriver alors que certaines questions restaient sans réponse.
Mais je n'ai pas été déçue, cette duologie se suffit à elle-même car toutes les problématiques soulevées ont une conclusion. Il s'agit aussi d'une fin ouverte, ce que j'apprécie énormément. Même si je ne ressens pas le besoin de lire une suite un jour, je sais que si elle sort je la dévorerai tout de même !
De nouveaux personnages très intéressants font leur apparition dans ce tome 2, et de nouvelles relations naissent ou évoluent entre les personnages existants. le développement personnel de Lazlo, Sarai et Mina (entre autres) est très sympathique à suivre.
La complexité de ce second tome tient aussi dans le fait que le lecteur est vraiment plongé dans l'univers mythologique et presque métaphysique de la duologie. J'ai vraiment adoré cet aspect.
Dans certaines mesures cette duologie m'a remémoré d'autres livres que j'adore comme La Nuit de Temps de Barjavel ou encore La Boîte de Pandore ou Les Thanatonautes de Bernard Werber.
Vraiment une très bonne conclusion à cette superbe duologie. Je ne peux que vous recommander sa lecture !

Lien : https://www.goodreads.com/re..
Ce deuxième tome a vraiment été une bonne lecture, peut-être même meilleure que le premier. Comme pour le premier j'ai mis une bonne centaine de pages à rentrer dans l'histoire mais ensuite je n'ai plus voulu le lâcher. Je crois qu'au niveau développement de personnages, ce sont Minya et Thyon Nero qui m'ont le plus plu, ce dernier ayant changé du tout au tout. Mésange aussi réserve quelques surprises. L'histoire prend une nouvelle dimension quand il n'est plus question que des Mésarthims et des horreurs perpétrées par Skathis.
Personnellement j'ai largement préféré ce tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de longueurs et plus d'action. Ce tome répond aux questions que l'on pouvait se poser dans le premier tome et j'ai énormément apprécié le mélange entre le passé et le présent. Tous les personnages sont beaucoup plus exploités et approfondis dans ce tome et de ce fait, je me suis davantage attachée à eux. Je me suis même attachée à un personnage que je n'appreciais pas du tout dans le tome précédent. Lazlo et Sarai sont toujours aussi mignons ensemble même si j'ai eu l'impression que Lazlo était plus en retrait dans ce tome. L'univers est toujours aussi extraordinaire et la plume de Laini Taylor est toujours aussi envoûtante, les pages se tournaient toutes seules. Je suis passée par des montagnes russes d'émotions et j'aurais vraiment aimé en avoir un peu plus. Je suis vraiment triste de laisser derrière moi cet univers si incroyable et tous ses personnages auxquels je me suis attachée. Je recommande vraiment ce tome 2.
Note : 9/10
A peine ma relecture du premier tome terminé, j'ai sorti ce beau bébé de ma PAL ! Impossible de penser et de passer à une autre histoire, sachant que ce tome clôt cette duologie... Il me fallait la suite et fin de l'histoire ♥

Venant à peine de quitter la plume de Laini Taylor, je n'aurai pas dû être surprise par la tournure de l'histoire, notamment avec l'arrivée de deux nouveaux personnages : Kora et Nova, deux soeurs au tempéramment de feu, vivant dans des conditions qui ne leur conviennent absolument pas, elles sont déterminées à changer cela, quoiqu'il arrive ! Mais tout de suite après, nous sommes de retour auprès de nos Rejetons des Dieux, là où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Une suite chronologique, toutefois perturbée par le manque de repères temporaires avec les deux soeurs.
Alors, je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais "mélanger" les deux histoires d'une chapitre à un autre, cela m'a fortement perturbée - Oui, il m'en faut peu ... -, mais comme pour le premier tome, je n'ai pas lâché le morceau et contrairement à la dernière fois, je n'ai pas mis longtemps avant de bien comprendre là où l'autrice souhaitait nous amener.

Sûrement parce que j'ai totalement dans l'histoire ! J'adore chacun des Rejetons, ils se complètent à merveilles et là, ils auront besoin de toutes leurs forces et leur amour pour surmonter ce que Minya leur fait subir ... Un traumatisme qui prend un peu trop de place pour la jeune femme et qui lui fait perdre la raison. Je crois bien avoir passé les 3/4 du tome à prier pour que Minya revienne à la raison ! Elle a tellement donné pour les autres, que l'abandonner ou pire m'aurait fait lâcher le roman en hurlant ! D'ailleurs, en parlant des autres, j'ai beaucoup apprécié le temps de partage équitable entre chaque personnages plutôt que tout centrer sur Sarai, Lazlo ou Minya. Mésange, Rubis et Fauve étant importants, j'ai adoré en découvrir plus sur eux ♥
Et quand l'histoire semble se calmer, un autre "soucis" débarque férocement ... de quoi tenir en haleine jusqu'au tout dernier point ...

Encore une fois, j'ai été happée par la plume de Laini Taylor ! Son monde est tellement poétique, laissant rêveuse.eur (ce qui est l'effet souhaité !) et complètement addictif. Pour ce tome-ci, j'ai profité du week-end prolongé de Pâques pour le commencer le matin et le terminer en fin de journée, tout en tenant des comptes à mon compagnon qui ne connaissait pas et ne comprenait absolument rien de ce que je lui racontais 😅 le pauvre ...
Ce qui est sûr, c'est que Laini Taylor se place dans les autrices de confiance et dont je suivrais les publications de très très très près ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une suite tout aussi merveilleuse que le premier tome.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Leur monde change et nous suivons leur évolutions.
Le dénouement nous amène à une belle fin, qui nous fais regretter la saga poétique.
Une belle duologie romantique, et une pointe de Fantasy à la découverte d'un Orient imaginaire.
Ça été une très belle découverte !
Le premier tome avait attisé le feu et celui-ci n'a fait que nourrir les flammes, tout du long. Il ne faut pas juger le temps de lecture, il n'est pas représentatif de ce que je ressens poir l'histoire. Elle a simplement subi l'ombre des lectures pour l'école...

Comment vous parler de ce deuxième tome sans vous spoiler... le premier 👀.

Il est toujours aussi bien construit, on suit des destins différents qui se retrouvent mêlés d'une façon innatendue et tristement douloureuse. On retourne dans le passé pour mieux comprendre l'avenir. On découvre à quel point une personne peut poser une ombre sur la vie d'une autre personne.

Ce tome, tout comme le premier, nous fait passer par une belle palette d'émotions. de la joie, de la tristesse, de l'amour, de la compassion et tant d'autres.

Il y a un personnage du premier tome qu'on apprend à découvrir et personnellement, j'ai trouvé sa complexité et sa construction merveilleusement amenée. C'est vraiment un jeu de préjugés et de pièces de puzzle qui s'emboîtent petit à petit pour former un tableau riche en révélations !

A la fin, l'auteure laisse entrevoir un autre tome et très sincèrement, je croise les doigts. Cet univers est incroyable, les personnages un peu plus surprenants à chaque chapitre et je serai heureuse de les retrouver.

* fin de l'histoire ou peut-être pas*
Mes sentiments tourbillonnent encore dans ma tête après cette superbe lecture... J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci a dépassé mes attentes… Cette duologie fait maintenant partie de mes meilleures découvertes de l'année sans aucun doute.

Dès le début, l'histoire est relancée avec un nouvel arc et deux nouveaux personnages. Leur arrivée nous permet d'en découvrir plus sur les Mésarthims et ainsi de dévoiler les secrets du passé de Désolation. Ma curiosité a enfin été assouvie et aucun élément n'est oublié pour conclure cette merveilleuse histoire.

Mon amour pour Lazlo et Saraï s'est développé en même temps que leur relation qui reste toujours aussi touchante ! Les liens entre les anciens ennemis évoluent également en conséquence des événements de la fin du T1. Thyon se révèle ne plus être un petit c** et Suheiya est la grand-mère dont tout le monde a besoin. Chacun “termine” son histoire sur une belle note finale .

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus mais pour moi ce T2 n'a juste aucun défaut ! J'ai réellement été transportée du début à la fin. Cette duologie est belle, mystérieuse, touchante et poétique. Je suis triste de l'avoir terminée… Si vous aimez Christelle Dabos, Laini Taylor devrait vous conquérir également ! J'ai hâte de découvrir sa trilogie “La Marque des Anges” dont le T1 est déjà dans ma PAL.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝙳𝚎 𝚗𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚍𝚎́𝚌𝚒𝚜𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚒𝚜𝚎𝚜 𝚊𝚒𝚗𝚜𝚒: 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚛𝚎́𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚡. 𝙴𝚝 𝚗𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚜 𝚜𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎́𝚜 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚍𝚎́𝚌𝚒𝚜⁠
𝗨𝗻𝗲 𝗱𝘂𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗼𝗻𝗴𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿⁠
Le premier tome est par beaucoup considéré très lent et c'est sûr que, comparé au tome 2 où se déroulent foule d'actions, le premier tome se positionne comme une introduction merveilleuse à l'univers. Pourtant j'ai à nouveau eu cette sensation d'être plongée dans un conte merveilleux, une histoire qui sait raconter. Un univers incroyable que j'ai savouré jusqu'aux derniers instants.⁠
.⁠
Le second tome explique tout ce qu'on ne sait pas, et plus encore ! Certaines légendes qui auraient pu rester à ce stade sont expliquées, la logique de l'univers entier prend sens, et si j'ai senti que certaines explications ont été peut être simplifiées par manque de temps, tout est très clair. Ce qui, pour un univers aussi complet, est vraiment bien !⁠
.⁠
L'apparition des personnages de Kora et Nova dès le début et à chaque début de partie m'a beaucoup plût. J'ai trouvé ça très bien intégré, très intriguant aussi. Lazlo est un peu moins 'présent' (on est moins de son point de vue) c'est le seul truc qui m'a rendu un peu triste haha. ⁠
.⁠
En refermant cette duologie, j'ai eu ce moment de vide, l'impression de perte qu'on a après s'être vraiment attaché à un univers, le refermer, se dire "c'est fini" sans savoir quoi faire à partir de là. C'est un sentiment à la fois terrible mais c'est aussi le signe qu'on s'est vraiment attaché à un univers et ses personnages. Cette duologie va longtemps me laisser rêveuse, des papillons dans le ventre, quand je penserais à elle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier que j'avais déjà trouvé magnifique. Il en a gardé les qualités mais pas les défauts. le rythme est plus soutenu, le suspense est plus présent (j'ai eu du mal à le lâcher), les personnages comme Minya ou Thyon qui pouvaient paraître un peu monocordes (toujours animés de la même émotion) gagnent en complexité ce qui les rend encore plus intéressant. L'intrigue, dont on découvre petit à petit toutes les clés, m'a retourné le cerveau (pour mon plus grand plaisir). Cet univers est encore plus riche et complexe que je l'avais d'abord imaginé. Que d'histoires mystiques, magiques, épiques, déchirantes, fascinantes ! et tout en subtilité. Voici une saga que je ne suis pas prête d'oublier.
Première lecture de 2020 et déjà le coup de foudre ! Autant vous dire que mon année livresque commence sous d'excellents auspices !

Eh oui, ça n'aura effectivement pas loupé, je suis instantanément tombée sous le charme ravageur de la Muse des cauchemars. Il faut dire qu'après un premier tome aussi captivant et explosif que le Faiseur de Rêves, Laini Taylor ne pouvait que nous proposer du lourd, pour ne pas dire du très, très lourd afin de clore cette duologie d'exception et c'est définitivement ce qu'elle réalise ici.

Très sincèrement, je ressors tout bonnement SOUFFLÉE par cette lecture qui aura été de mon côté émotionnellement et intellectuellement très éprouvante à vivre. Laini Taylor n'épargne en effet pas ses lecteurs et les fait donc passer tout au long du récit par une palette de sentiments extrêmement diversifiés et complexes, tout en nuances et en degrés d'intensité variés. S'ajoute à cela que l'intrigue tout ce qu'il y a de plus élaborée, riche et mouvementée qu'elle nous propose met assurément nos méninges à contribution. Ce que je veux dire par là, c'est que l'autrice ne nous facilite pas la tâche en nous donnant tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension de son histoire et de son univers de pur génie tout cuits dans le bec. A l'instar des remarquables, bouleversants et surprenants personnages de cette duologie, il nous faut mériter les réponses que l'on obtient au compte-goutte et ainsi surmonter bon nombre de tourments qui n'auront pas manqué de me faire littéralement m'arracher les cheveux et de mettre à mal mon petit coeur esseulé par tant d'épreuves, de chagrin et de cruauté injustifiée.

Pour conclure, vous aurez compris, je pense, que j'ai été absolument enchantée par cette lecture qui aura su se montrer palpitante et épatante de bout en bout. Certes, j'y aurai aussi laissé des éclats de mon âme en cours de route mais ce roman, ainsi que son prédécesseur, valait la peine que je souffre pour lui. En clair, je vous recommande la saga du Faiseur de Rêves à 200% !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..