Headline (01/01/2019)
4.25/5   2 notes
Here's a question for you. What's the most exciting thing ever found in a fire bucket? And don't say 'fire' because you'll be wrong.

Suppose - just suppose - it was the technology to take a pod to Mars? Yeah, now we're talking!
Every Christmas, for reasons which seem good at the time - especially after an eggnog or two - Max and the others leap into the nearest pod and indulge in their illegal Christmas jump. It's a tradition. This year, howeve... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de St Mary, tome 9.7 : and now for something completely differentVoir plus
Autre nouvelle dans l'univers de St Mary et il s'agit de la nouvelle de Noël. Et elle est à part car elle fait un focus sur des personnages différents de ceux habituels. Si Max et Peterson sont présents, l'histoire est vue du point de vue de la Commandante de la Police du Temps et de la Directrice de St Mary dans le futur. J'ai aimé avoir un point de vue différent, même si on constate que certaines choses ne changent pas quelques soient les époques. La Directrice Pinkerton est géniale, c'est bien la digne héritière de nos héros habituels. Ses échanges avec la Police du Temps sont un régal à lire.

Jodi Taylor pousse son concept de voyage dans le temps jusqu'au bout. Si on peut voyager dans le temps et se déplacer partout sur le globe, pourquoi ne pourrait-on pas changer de planète et aller sur Mars? L'idée est géniale, surtout qu'elle est accompagnée de l'humour propre à la série. Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que comme à chaque fois tout va aller de travers. Pour notre plus grand plaisir!

Une nouvelle un peu à part car elle introduit semble-t-il les personnages de l'autre série de Jodi Taylor, The Time Police. Série non traduite pour le moment en VF. Comme c'est une introduction, cela ne gène en rien la compréhension. En plus, la Directrice Pinkerton apparait dans le tome 2 (bon j'avoue que je ne m'en souviens pas), ce qui fait une continuité avec le début de la série…

Une lecture sympathique et drôle! Je suis définitivement fan de l'humour de St Mary, quelque soit les époques…
Tradition de Noël oblige : c'est l'heure du saut illégal :)
C'est au tour du docteur Pinkerton de s'amuser avec un saut sur Mars! Oui, la technologie étant à l'époque plus avancée, les premiers astronautes allaient "amarsir" (enfin vous avez compris atterrir sur Mars!), donc l'équipe de St Mary allait y assister aussi. Petit bug : c'est du passé pour l'équipe du Dr Pinkerton, mais du présent pour Max et Peterson ... d'où une colère gigantesque du Commandant Hay de la police du temps!
Petit saut sympathique, peut-être un peu trop décalé pour moi, et trop centré sur le docteur Pinkerton, à l'exclusion des autres membres de St Mary.