Excellent. Lu sans pause. trop absorbée par l'histoire. La fin est géniale. J'ai découvert cet auteur par le plus grand des hasards et j'en suis ravie. En souhaitant que les suivants seront aussi captivants.
Il s'agit du premier roman de Sébastien Teissier, par ailleurs chercheur en biologie moléculaire.
Ce thriller commence avec le « retour à la conscience » de Lucas Moriani, agent de police scientifique : celui-ci se trouve apparemment sur les lieux d'un crime, seul, avec à ses pieds un cadavre encore chaud, et dans ses mains un scalpel couvert de sang. Lucas Moriani ne comprend rien, il ne sait pas ce qui vient de se produire, ni qui est la victime. Pourtant, son visage lui dit vaguement quelque chose. Comprenant qu'il doit être victime d'un complot, car il sait qu'il n'est pas fou, il décide d'enquêter sur ce crime, sur la victime et sur la personne à l'origine de ce complot.
Ce thriller magistralement écrit happe le lecteur dès le début avec cette entrée originale. Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages, comme Martha Rogero, la femme de Samuel Rogero, Virginie sa secrétaire un peu commère, ou encore Félix Vizzini, inspecteur de police au QI de 160 et assoiffé d'énigme et le Docteur Montéro, psychiatre qui a aidé Félix à se faire une place dans la société malgré son « handicap ».
L'histoire est vraiment originale, l'auteur s'ingénie, en peu de pages finalement, à perdre le lecteur, qui à un moment donné ne comprend plus rien. Tel Lucas Moriani, il en vient même à douter de ce qu'il compte pour réel.
L'action est rondement menée, l'auteur ne s'épanche pas en descriptions inutiles. En peu de mots, on comprend une situation, un passé, une histoire.
Ce qui suit peut légèrement spoiler.
Un excellent roman, un polar tel qu'on les aime, LE thriller de l'année pour moi pour le moment.
Un roman policier hors norme, que l'on ne peut vraiment pas raconter sans dévoiler des indices qui permettraient de comprendre.
Evidemment ça démarre par un meurtre, un policier qui se retrouve seul sur le lieu du crime et qui semble tombé dans une machination.

Mais...
Aucun personnage n'est vraiment celui que l'on croit !

Ce polar/thriller est machiavélique, et l'inspecteur Felix une personnage extraordinaire à la Sherlock Holmes.

J'avais adoré les romans Alex et robe de marié de Pierre Lemaître, qui pour oi étaient le must mais là je crois que je tiens mon nouveau "Maître" du genre !!!!

Bravo ! A lire de toute urgence !

UN TRES GRAND MERCI A MASSE CRITIQUE POUR CETTE DECOUVERTE !
Fantastique, excellentissime, j'ai absolument adoré ce livre. Cela a été une vrai découverte.
Très bien écrit, de bons personnages, une histoire super.
Et ces rebondissements complètement inattendus mais qui fond toutes l'histoire...
C'est simple j'ai ouvert le livre et je ne l'ai refermé que lorsqu'il à été fini.
Vraiment un réel coup de coeur. J'ai tellement adoré que j'en ai même écrit à l'auteur.
Un énorme coup de coeur pour ce roman!! Il faut vraiment s'accrocher pour comprendre le fin mot de l'histoire, mais ça en vaux vraiment le coup !
Subtile... L'auteur nous emmène tête baissée dans la folie, tant et tant qu'on ne sait plus où on en est ! L'auteur prend un malin plaisir à utiliser nos nerfs en utilisant les angoisses, les personnalités de ses personnages qui nous font tourner en bourrique tant et si bien qu'on ne lâche pas l'histoire jusqu'à la fin... Une histoire rondement menée avec tous les ingrédients pour en faire un bon polar grâce à une histoire originale, des personnages complexes :

Un agent qui ne sait plus très bien ce qu'il a fait, qui il est, au point d'enquêter sur sa propre vie, de découvrir une relation qu'il a oublié… Un policier doter d'un pouvoir qui le fait souffrir qu'il soigne depuis l'enfance par un psychologue qu'il appelle à la rescousse pour son enquête. Un savant mélange de thriller psychologique qui une fois terminé ne donne qu'une envie… Lire la suite !!!

Eh bien , je l'ai terminé, lu en trois jours..Original, c'est peu dire , déroutant , on est la victime, on devient la victime de ce livre ....! Qui est il ? À relire, car tellement mêlant que probablement des détails m'ont échappés ,un livre vraiment excellent ! ;-) On ne peut en dire avantage sous peine de dévoiler l'essence du livre .. Peu de pages, mais croyez bien que c'est assez !! Lisez, vous comprendrez !