Citations sur Écoute la ville tomber (73)

Les gens se remettent à tuer au nom de leur dieu. L’argent nous anéantit. Leur solitude est si totale qu’elle sous-tend chaque amitié.
"Il sourit et le soleil éclabousse le paysage désolé de son visage, lui donnant la perfection d'une star de cinéma."
Chacun cherche cette étincelle qui donnera du sens à sa vie. Cette miette de perfection fuyante qui fera peut-être battre leur coeur plus fort.
Devenir une femme, ça demande beaucoup d'efforts, autant d'efforts qu'une ballerine. Tu dois travailler dur. Ce n'est pas de tout repos. Si tu y parviens, cela semblera tout naturel. Mais ce qui nous distingue des danseuses, ma puce, c'est que faire les choses comme il faut ne nous vaudra jamais aucun applaudissement.
Racine est une chorégraphe contemporaine qu’elle adule. Ce n’est jamais à elle qu’on confie les grosses productions. [..]Elle n’est ni célèbre ni tenue en très haute estime par ses pairs. Son travail est souvent plagié par des chorégraphes de sexe masculin au nom plus prestigieux qui s’approprient ses idées.
Chacun cherche cette étincelle qui donnera du sens à sa vie. Cette miette de perfection fuyante qui fera peut-être battre leur cœur plus fort. (p138)
L'hiver posa ses mains solennelles sur la ville et éteignit d'une caresse les couleurs du ciel
Les gosses qui faisaient l'école buissonnière se roulaient des joints sous le pont ou glandaient sur les bancs, tuant le temps comme ils le pouvaient.
Leur collège était un collège normal, avec des histoires de cul, de la drogue et les cas sociaux habituels, des crises d'hystérie et des enguelades épiques. La moitié des gamins n'avaient jamais vu la mer mais tous savaient à quoi ressemblaient un joint.
Ça vous rentre dans la peau. On n'en prend pas conscience tout de suite, seulement quand on regarde ce qu'on a toujours connu, ce qu'on laisse derrière soi, par les vitres de la voiture.