Taïfu Comics (24/11/2011)
3.5/5   1 notes
Dernier descendant du célèbre clan Ninja de Karasu Tengu, Kabuto doit anéantir Dôki, un être maléfique qui menace l'humanité. Pour se faire il rencontrera quatre divinités protectrices. Mais peut-on vraiment éradiquer le Mal ? Auteur notamment de Cobra et Goku, Buichi Terasawa nous projette cette fois-ci dans un univers médieval et fantastique, rempli de légendes et de créatures démoniaques. Plus accompli graphiquement, cette série s'éloigne de l'atmosphère habituel... >Voir plus
Que lire après Pack Kabuto Tome 1, 2, 3Voir plus
J'ai déjà tout dit ici, là, et là-bas :

C'est donc moins une critique qu'un complément d'information :
- c'est dommage qu'en VF on est édité en 3 tomes un manga clairement divisé en 2 parties / époques en VO
- pour mettre hors d'état de nuire les vautours littéraires qui font grimper les prix des tomes 1, l'éditeur français a choisi de ne plus vendre la série qu'au complet et c'est très bien ainsi !
Buichi Terasawa insuffle un sentiment d'aventure très prononcé dans les aventures de Kabuto. Si le premier volume nous présente une histoire particulière, les deux suivants sont parfaitement dans la continuité. Ils constituent l'épilogue médiéval du combat pour le bien.
Si comme toujours les personnages féminins ont des atours prononcés, Terasawa appuie même sur cet aspect que dans ses autres mangas. Cet aspect devient ici anecdotique et constitue seulement un point de repère pour le fan de l'auteur.
L'humour est également un peu moins présent dans les aventures de Kabuto. Mais cela n'enlève rien au plaisir de lecture. Evidemment le combat entre le bien et le mal est ponctué de combats. Mais c'est grâce à la force de son esprit que le héros s'illustre. C'est bien sûr le thème préféré de Buichi Terasawa, la force de l'esprit est la plus importante. L'esprit et l'intelligence sont la marque de l'humanité.
Lien : http://www.lecranalapage.fr/..

- Je suis Dôki, le chef du Clan Kuroyasha !!
- Dôki, pourquoi es-tu revenu parmi nous ?!
- Parce que le monde a besoin que je le gouverne ? Telle est ma destinée divine !
- Ta destinée divine ? Un démon qui parle de Dieu ?

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1