Amélie Fontaine (Autre)
Actes Sud (06/10/2021)
4.25/5   2 notes
Ce livre sera-t-il heureux d'être ouvert pour la première fois ? Les murs regrettent-ils de ne jamais marcher ? A minuit, les aiguilles de ta montre ont-elles hâte de s'embrasser ?
Un album tout en rêverie, pour se poser toutes les bonnes questions et voir autrement le monde qui nous entoure...
Que lire après Ce livre est-il heureux que tu le lises ?Voir plus
Il y a des albums où l'on sens le brio du travail auteur/illustrateur et celui-ci en est une belle illustration.
Dès la couverture rouge flamboyante, le lecteur est interpellé en gros, en gras par cette question déjà très introspective « ce livre est-il heureux que tu le lises ? » et 6 yeux en trois personnages plongent dans le questionnement. Un belle réussite pour cet album qui se veut comme un déclencheur de l'eveil des consciences, une amorce de réflexion philosophique, un regard critique sur le monde. Chaque page recèle un trésor de subtilité entre la question ouverte, intrigante, originale et les multiples indices cachés dans des graphismes fins et colorés. Alors encourageons nous a voir le monde autrement !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Un album qui invite à se poser des questions philosophiques, j'étais un peu déçue car je m'attendais à quelque chose de plus narratif, mais chaque page, remarquablement illustrée, permet de rêver et de réfléchir. Un texte qui évoque la comptine des petits bateaux et permet d'appréhender le monde avec curiosité.

Videos de Anne Terral (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Terral
L'enfance saisie par le prisme d'une caméra n'est-elle qu'une succession de clichés ? L'essayiste Carole Desbarats et l'écrivaine Anne Terral détaillent d'autres visions de l'enfance, portées par des cinéastes soucieux de proposer des représentations sincères de ce premier âge de la vie.
#cinema #enfance #bookclubculture
____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture