Citations sur Osez l'optimisme (141)

L'EFFET MIROIR
Notre attitude dans la vie détermine l'attitude de ceux qui nous entourent.
LE JEU DU MIROIR
Le sourire est contagieux...
Dans la rue, dans le métro, au travail, essayez chaque jour de récolter le sourire d'une personne inconnue sans rien dire.
Vous découvrirez ainsi la ville sous un autre jour.
SOURIR NE GRILLE PAS DE NEURONES.
A nous de changer pour espérer voir changer les autres.
LE SCAN CORPOREL
L'exercice consiste à visualiser chaque partie de votre corps, l'une après l'autre, en partant des pieds et en remontant jusqu'au sommet du crane.
RESPIREZ
Avant de méditer, préparez votre corps en faisant quelques respirations ventrales.
Respirez profondement, doucement et sans forcer.
Fixer votre attention sur l'air qui entre etb qui sort naturellement.
La respiration est
TROUVER LA BONNE POSITION
Quand on médite, une bonne position du corps est primordiale.
Vous envisager d'entrer dans un état de conscience relaxant : vous n'y parviendrez pas si votre corps adopte une posture qui vous oblige à rester tendu ou à faire un trop grand effort musculaire.
Un peu comme un ordinateur, nous avons plusieurs - onglets - ouverts dans notre tête.
Nous avons souvent dix choses à gérer en même temps, qu'il s'agisse d'un lette à poster, d'un mail auquel il faut répondre dans l'heure ou d'un diner à organiser.
Pendant des années, il me paraissait impossible de prendre le temps de méditer.
J'avais toujours mieux à faire. Quelle erreur ! Je vous garantis aujourd'hui que la méditation est loin d'être une perte de temps.
Sachez que la méditation ne s'adresse pas seulement aux sages, aux initiées, ou à ceux - qui ont le temps !
La méditation de pleine conscience consiste en un voyage intérieur.
Elle vise à focaliser son attention sur soi et fait appel a l'immobilisation et au silence, des vertus que l'on tend à oublier dans un monde cadencé par le bruit et l'agitation permanente.
Elle permet notamment dev faire l'expérience du lâcher-prise.