Sympathique mais sans coup de coeur.

J'ai craqué pour la couverture que je trouve aussi jolie que intrigante.

Puis je me suis lancé dans cette lecture, le début du roman n'a pas vraiment correspondu à ce que je désirais. Les premiers chapitres se concentrent sur le vécu de l'auteure, sur une partie de sa vie, la création de son blog, et j'avoue m'être dit que je m'en fichais un peu... (oui je sais c'est pas gentil d'être méchant ! )

Par la suite l'auteure tente de coller un peu plus à un livre de développement personnel en apportant des conseils, mais j'ai ressentie un décalage entre mes lectures habituelles et celle-là, un peu comme si l'auteure n'avait pas été assez guidée pour structurer ce livre.

Pourtant je ne peux nier que certains conseils sont pertinents et je ne peux que saluer l'initiative de remettre un peu d'optimisme dans la vie de chacun ! La lecture reste fluide et les chapitres sont très aéré...

En bref, une lecture sympathique qui ne fait pas de mal, même si elle ne changera pas ma vie !

Belles lectures à tous.