En dix chapitres, l'auteure de ce livre, mais aussi du blog L'optimisme que je découvre en même temps que cet ouvrage, nous propose des clés pour une vie plus épanouie. J'y ai trouvé des conseils pertinents comme sur la surgénéralisation mais aussi le fait que l'on ne peut pas deviner ce que les autres pensent de nous, chacun ayant sa propre interprétation. Néanmoins, j'ai trouvé le chapitre sur le sourire quelque peu utopique. Ce livre grand public est plus adapté pour les néophytes des publications de psychologie et de bien-être. Toutefois, il est très intéressant.
En 2015, Catherine Testa avait un job intéressant à New York et une carrière prometteuse devant elle à moins de trente ans. Mais elle ne se sentait pas bien dans sa peau. le meilleur en soi n'était peut-être pas le meilleur pour elle. Elle décida de tout plaquer pour créer un site internet sur l'optimisme qui rencontra un joli succès rien que par le bouche à oreille. de son expérience et de celle des internautes, elle tira un ouvrage. Aujourd'hui, elle est formatrice et coach et intervient sur une célèbre radio.
« Osez l'optimisme » est un charmant petit traité sur une qualité que l'on a un peu tendance à négliger, focalisés que nous sommes sur tout ce qui va mal dans le monde et/ou dans nos vies. Catherine Testa nous propose une voie totalement différente de manière parfaitement pratique et pragmatique. Pas de blabla ni de considérations psychologiques ou philosophiques mais plein de conseils pratiques regroupés en dix chapitres commençant tous par un verbe : s'aimer-bouger-créer-donner-positiver-projeter-remercier-remercier-sourire- vivre l'instant présent). de nombreuses citations illustrent le propos, certaines occupent une page entière. Un ensemble bien sympathique qui surfe évidemment sur la vague « recherche et coaching bien-être ». Guère étonnant dans une société schizophrène, anxiogène et de plus en plus intolérante. À conseiller pour son côté concret et pratique. Et si l'optimisme était la clé du bonheur ?
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Sur les conseils d'une spécialiste dans le développement personnel je me suis lancée dans cette lecture !

Elle est tombée à pic!

J'avais un gros coup de mou et surtout le moral dans les chaussettes !

L'autrice nous propose en dix chapitres des clés pour une vie plus épanouie!

Comme l'a si bien dit la femme qui m'a conseillé cet ouvrage le développement personnel est une énorme boîte à outils , nous devons donc piocher ce qui nous intéresse et surtout ce que nous jugeons nécessaire !

Dans cet ouvrage il y'a des conseils pertinents , intéressants des précieux conseils pour enchanter notre quotidien à appliquer pour notre bien-être !

S'aimer, se bouger , créer, donner , positiver ,se projeter , éprouver de la gratitude (être conscient et reconnaissant de ce que l'on a au lieu de se focaliser sur ce qu'on pourrait avoir et regarder ce que les autres ont …) , sourire ,profiter de l'instant présent …

De nombreuses citations illustrent ce livre bien sympathique qui se lit assez rapidement .

Après il est vrai que je n'ai rien appris de concret dans ce bouquin j'avais déjà lu des choses similaires mais ça reste un livre qui fait du bien qui est tombé au bon moment pour me redonner un coup de fouet et me faire réfléchir prendre conscience de ce qui est réellement important au lieu de me focaliser sur le négatif et broyer du noir !

Un petit rappel bienfaisant qui ne fait pas de mal !

Il rappelle qu'il faut prendre soin de soi ne pas s'oublier que l'on donne de bon coeur pas pour avoir une certaine reconnaissance mais pour éprouver ce sentiment de bien être de plénitude lorsqu'on fait plaisir à autrui on se sent tellement bien sans attendre un retour …

Le livre est court bien écrit fluide aéré !

En gros on pioche ce qui nous plaît et on applique , ça porte à réflection dans le bon sens et c'est excellent de se remettre en question pour ajouter un peu plus de positivité dans ce monde rempli de tellement de malheurs !

Il est bon de se préserver et se préserver nos proches !

Un guide sympa à un prix mini (moins de 6€) qui ne nous apprend rien que l'on ne sait déjà effectivement mais qui porte à réflexion!!!

Je le répète qui remet les pendules à l'heure et nous force a nous remettre en question pour rendre notre quotidien plus supportable plus décent plus positif plus optimiste plus léger !

Il regorge de bons conseils et d'astuces , prendre la vie du bon côté et se sentir mieux !!!

Une petite bouffée d'air frais , un petit remontant moins cher que l'alcool les cigarettes ou encore les anti-depresseurs!!!!
Quand on lit sur le développement personnel, ce petit guide n'apporte pas de grandes révélations mais plutôt une piqûre de rappel.
Savoir c est bien, se souvenir que ça peut faire du bien de mettre en pratique c est mieux.

Le livre est bien écrit, accessible, les pages de citations pertinentes et les petits exercices proposés sont agréables et réalistes.

Alors je n'ai pas appris, mais je me suis souvenue que je veux, j avais mis en pratique et que je me suis encore oubliée sur le chemin mais alors ?

Je vais sourire et reprendre.

Ce petit guide comme d'autres est plaisant et m'aide comme un rappel / une alerte " action = prends soin de toi, souris, ose"