Basé sur des principes simples mais souvent validés par les recherches récentes en neurosciences, ce livre est un recueil d'idées, de conseils, de citations, d'encouragement et de bienveillance pour nous aider à devenir optimiste et donc plus heureux

Il s'articule autour de 10 grandes idées rassemblées en 10 verbes: (S')aimer, Bouger (agir), Créer, Donner, Positiver, (Se) projeter, Remercier, Respirer, Sourire, Vivre l'instant présent.

L'auteure est la fondatrice du site l'optimisme.com et cet ouvrage est tout à fait à l'image de ce site positif qu'on ne peut que recommander.

Mon avis:
Ce livre est un petit bijou. Il est facile et agréable à lire. Il est rempli de petits conseils pratiques et de citations bien senties.

Il est de ces livres qu'on laisse sur son chevet après l'avoir lu et qu'on reprend régulièrement en main pour y piocher une idée à mettre en application jusqu'à prendre de véritables habitudes qui nous rendent heureux.

Un livre à lire et à offrir à tous !!!
Lien : http://enviedebonheur.free.f..
« Osez l'optimisme » est le premier ouvrage de Catherine Testa. Qui est-elle ? Une femme, tout ce qu'il y a de plus normal, et qui un jour a voulu changer de vie au sens propre. Elle a quitté une belle carrière et une bonne situation qui ne lui convenaient plus et elle s'est lancé dans un programme ambitieux et novateur (fou ?) : l'optimisme !!
Ce livre est le résultat de son travail intérieur de (re)construction. On y trouve pêle-mêle des phrases mantras, des conseils, des orientations, des exercices pratiques. Ce livre est petit par son format mais grand par son apport.
A titre personnel, je n'étais pas, jusqu'à cette lecture, une adepte du développement personnel. Manque de temps ? Manque d'intérêts ? le fait est que l'on m'a offert ce livre à Noël dernier pour m'aider à y voir plus clair dans ma vie personnelle et professionnelle. le résultat a été fulgurant. Je ne mens pas en disant que ce livre peut aider beaucoup de gens. Il suffit juste de se laisser porter et de croire en soi.

Ce livre m'a été conseillé par Julie comme un petit guide qui rappelle l'essentiel et nous ressource d'ondes positives.
Osez l'optimisme n'est pas un texte avec de belles idées théoriques laissant son lecteur maitre de la pratique. J'ai trouvé que le format était interactif : Catherine TESTA nous donne les 10 clés pour accéder à une vision optimiste de soi et du monde. Pour chacune de ses clés, elle nous propose des exercices faciles à mettre en place pour réenchanter notre quotidien en ayant une source inépuisable sur laquelle compter : nous-même.
Au-delà d'un livre de développement personnel, j'ai réellement apprécié l'aspect accompagnement avec une multitude de données : des verbes d'actions, des citations inspirantes, des exercices pratiques à mettre en oeuvre, des études scientifiques, etc.
Je vous recommande donc cette lecture.
J'ai beaucoup aimé car cela remotive lorsqu'on a une baisse de morale. Positiver est la meilleure idée qui soit à l'heure actuelle ! Pour ma part, avec ces dernières années passées entre la pandémie, les galères d'argent, les galères de santé, le décès de ma maman, ce livre donné par mon fils m'a permis de repartir sur mes projets après beaucoup de doutes, et d'hésitations.
Une bonne note d'optimisme en lisant ce livre car il va nous permettre de : s'aimer, bouger, créer, donner, positiver, projeter, remercier, respirer, sourire, vivre l'instant présent.
L'Optimisme va nous permettre de donner des sourires gratuits.
C'est avec la bonne humeur et la volonté que les visages vont s'illuminé.
Un sourire n'a pas de prix, IL EST GRATUIT !
Un livre qui fait d'un bien pour moins de 6€ ! J'en ai offert un a ma belle mère et je garde celui ci pour ma fille quand elle sera grande . J'ai appris avec cette lecture que j'étais plus optimiste que je ne le pensais. J'ai aussi pris quelques conseils pour ma vie quotidienne afin de la rendre plus heureuse. J'ai repris le sport car il faut oser et au pire ça marche ! Un livre agréable que je vous conseille.

Instagram @fannybouquine
C'est un petit livre qui nous permet de prendre la vie du bon côté. Il regorge d'astuces, de conseils faciles à appliquer pour nous sentir mieux. Une fois terminé, il peut rester sur votre table de chevet afin de continuer à piocher des idées.