Fayard (01/01/2002)
4.62/5   4 notes
Voici l'histoire vraie des Rolling Stones racontée par eux-mêmes. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood ont tous les quatre travaillé à la réalisation de ce formidable projet. Mais ils se sont également décidés à ouvrir pour l'occasion leurs archives personnelles et celles du groupe, d'où toutes ces photos rares et intimes qui rythment une aventure de quarante ans. Musiciens, auteurs-compositeurs, interprètes et personnages publics, les Rolling S... >Voir plus
Que lire après selon les rolling stonesVoir plus
Charlie Watts est mort !
Il avait 80 ans, figure historique des Rolling Stones. C'était le taiseux du groupe, presque effacé derrière ses leaders. Mon souhait de les voir au moins une fois dans ma vie ne se réalisera pas, puisque je n'ose imaginer de voir les Stones sans Charlie le batteur magique. Ce groupe avait déjà essuyé la perte lourde de Brian Jones en 1969, fondateur du groupe, musicien génial, personnage charismatique, retrouvé noyé dans sa piscine .
Bye Charlie, tes roulements de batterie, tes breakdown resteront gravés dans ma mémoire. Get out off my cloud !Time stops !
Les fans des Beatles ont "the anthology" , ceux des Stones eux peuvent savourer ce livre. Sorti pour les 40 ans du groupe Anglais, il retrace l'histoire du groupe durant ces quatre décennies avec les mots de chaque membre du groupe. Comme pour le livre des "Fab four", l'agencement des propos fait que l'on a l'impression de lire une discussion entre les membres ou chacun à tour de rôle raconte les étapes du groupe avec ses mots, ses anecdotes, ses opinions sur un lieu, la personnalité d'un des musiciens .
Riche en photos, un incontournable pour qui s'intéresse à Mick/Keith and co ....