(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vous avez déjà voulu savoir comment s'est formé votre groupe préféré ? Mieux connaître l'évolution de son style visuel ou musical ? Ou découvrir qui a joué sur un album en particulier ? Ouvrez ce livre d'un genre nouveau et vous trouverez une étude complète et passionnante des changements perpétuels de line-up, de labels, d'apparences et de sons de 250 des groupes de rock les plus connus et importants des cinquante dernières années. Classés par ordre alphabétique po... >Voir plus
Que lire après Le dico du rockVoir plus
Au-delà de la satisfaction qu'aura chacun à retrouver dans ce dictionnaire "son" groupe préféré, la lecture de ce bel ensemble est des plus euphorisantes qui soient. La vie de 250 groupes de rock y est commentée, illustrée magistralement de photos de concerts. Et le meilleur est encore ailleurs : dans d'habiles frises colorées qui vous permettent de retrouver en trois secondes le nom - que vous aviez forcément sur le bout de la langue, damned - du batteur de Deep Purple ou celui du guitariste de Captain Beefheart... Lâchez cinq minutes votre Fender pour rentrer dans ce bouquin, vous ne le regretterez pas !
Dominique, toqué du doc.