Amazon Publishing (01/10/2022)
4.6/5   10 notes
Adena est la fille d'un trafiquant de drogue. C'est une jeune femme pleine de caractère et d'ambitions. Sa vie bascule le jour où des hommes armés s'attaquent à son père en pleine nuit et qu'elle devient alors la captive d'un homme sombre et impitoyable qui compte bien la contraindre à lui obéir par tous les moyens...
Que lire après Cruelles obsessionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une saga géniale
Commenté en France 🇫 le 5 mai 2023
Bienvenue dans ma chronique littéraire, où je vais vous parler du roman "Reprisal" Tome 1 « Cruelles obsessions » de Lena Thell.

L'histoire suit Adena, une jeune femme qui a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où tout bascule.

Pour ne pas spoiler, je ne vous dirai rien de plus, que c'est une dark romance bien bien spicy 🌶🌶🌶 donc ⚠ TW⚠

Ce roman est incroyablement bien écrit, avec une intrigue haletante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Lena Thell a une plume incisive et percutante, qui vous fera ressentir toutes les émotions que traverse Adena. On se sent vraiment investi dans l'histoire, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver ensuite.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est la façon dont il aborde des thèmes très forts, comme la violence sexuelle et la vengeance. Lena Thell ne cherche pas à édulcorer.

Je dois vous avouer que j'ai été complètement captivé par ce livre. Dès les premières pages, j'ai été immergé dans l'univers sombre et complexe de l'intrigue, qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

L'histoire elle-même est incroyablement bien construite, avec des twists et des tournants qui m'ont gardé éveillée très tard 🤣.

En conclusion, si vous cherchez une dark romance ennemi to lovers, « Reprisal » est le livre qu'il vous faut. Lena Thell est une auteure talentueuse à suivre de près. Alors, foncez vous le procurer il est en promo à 10€ ( je vous mets le lien dans ma story à la une et plongez dans l'univers sombre et fascinant de « Reprisal » ! 💀📚🔪

🔑 Fille d'un trafiquant Italien, Adena se voit privé de sa liberté lors d'un commando qui lui ôtera aussi sa famille.
Son tortionnaire, Devon, a été engagé pour éliminer son père mais a tout simplement décidé de se servir au passage, faisant d'Adena son jouet.
Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que cette fois-ci sa victime aurait un passif qui lui permettrait d'être résistante et une endurance à toute épreuve.

🔑 J'aurais envie de vous dire : tel est pris qui croyait prendre ... mais c'est encore plus compliqué, plus intense et tortueux que ça.
Pourtant, Devon et Adena se ressemblent bien plus qu'ils ne le souhaitent

🔑 C'est un roman qui nous embarque dans un univers dark, où les femmes ne sont que le jouet de ces hommes sans scrupules.
L'histoire est tellement bien écrite que l'on n'arrive pas à refermer ce livre.
Craignant pour sa vie, sa santé mentale.
La soutenant tout au long de ses épreuves et se prenant au jeu de sa vengeance.
Car Adena est pleine de surprises.

🔑 Leur relation nous captive dès les premières pages et va nous emmener dans des situations des plus complexes, ou on en est certain, même une fois ce tome fini, qu'il nous reste encore beaucoup de noeuds à démêler pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette sordide histoire.

🔑 Vous dire que j'ai accroché a ce livre dès les premières pages est un fait indéniable.
Certes certaines scènes peuvent être choquantes mais cela semblerait mievre si elles étaient édulcorées car nous sommes au coeur de la mafia et tous ses dérivés.

🔑 L'autrice joue de sa plume de façon fascinante, nous rendant addicte de ce milieu, attendant chaque rebondissements avec une angoisse palpable et espérant un dénouement des plus explosif.

🔑 Un premier tome qui m'a complètement hypnotisé, que je ne mettrais pas dans les mains des plus jeunes mais qui trouve sa place dans ma bibliothèque car c'est un petit bijou dans son genre.
Ce roman est JUSTE WA-HOU !!

Avec cette histoire racontée uniquement du point de vue d'Adena, l'auteure nous plonge dans un univers sombre, celui de la mafia et des mercenaires.

Indépendante, Adena ne se résigne pas à être captive et va tout faire pour regagner sa liberté, quitte à déclencher la colère de son geôlier. D'apparence fragile, elle est pleine de ressources.

À la tête d'une bande de mercenaires, Devon est un homme sexy, dominant et plein de mystères. Froid, dénué de sentiments, adepte du contrôle permanent, voir la peur et la souffrance dans les yeux de l'autre semble être son crédo. Pourquoi retient-il Adena prisonnière ? Que veut-il ?

L'histoire sur fond de règlements de compte et d'«ennemies to lovers »  est HYPER PRENANTE. Oui, certaines scènes sont marquées par de la violence mais c'est clairement indiqué dans le TW. L'intrigue est hyper bien construite avec du suspense, de l'action, du danger, des secrets, des mensonges, de la haine, de l'émotion, de l'amour et des rebondissements qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.

C'est un livre que j'ai littéralement dévoré en… 2 jours. La plume ✒ de l'auteure que j'adore est puissante et très addictive. Les thèmes abordés dans cette dark romance sont traités sans chercher à les minimiser.

Je me suis attachée au personnage d'Adena. Quant à Devon, est-il réellement celui qu'il donne à voir ? Réponse dans le tome 2 que j'ai hâte de découvrir !

UN ROMAN QUE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT et pour lequel j'ai eu un COUP DE COeUR ❤.
J'ai eu l'honneur de pouvoir lire le roman de @lena_thell . On va parlait ici d'une Darkromance sombre et captivante.
Avant de lire les quelques mots de cette chronique, je tiens a vous avertir que cette lecture est réservée à un public clairement averti!!!

Les tw sont nombreux et certaines scènes peuvent heurter les personnes sensibles aux scènes de viol*nce psychologique, 🟣, tortures.
Je tiens a rappeler que ce roman est une fiction. Il est important de faire la part des choses entre fiction et réalité.

La plume est captivante et les scènes sont décrites de tel façon que rien n'est vulgaire ou écoeurant. J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages.
Il y a de l'action dès les premiers chapitres. Tout se met en place au fur et a mesure et on comprend mieux les comportements de chacun au fil des pages.

J'ai déjà lu bons nombres de thriller psychologique plus ou moins violents et clairement cette Darkromance en détrône plus d'un, mais dans la subtilité et avec un peps d'ennemies to lovers.

Dans ce roman, on rencontre Adena, fille de mafieux au caractère bien trempé et au vu de tout ce qu'elle va subir je ne sais même pas comment son âme reste entière.

Et ensuite, il y a son bourreau, son âme soeur, son pire cauchemar, son double maléfique, Devon, a qui elle tient tête et résiste la ou personne n'a oser lui résister.

Entre complots, amitiés, et amour, ce livre est une bombe de rebondissements. Les personnages ont une force de caractère incroyable. Clairement je suis passé par toutes les émotions, dont souvent la haine pour Devon et les autres bourreaux.

J'ai réellement hâte de connaître la suite de leurs périples.

- service presse non rémunéré -
Ce premier tome s'inscrit dans la saga Reprisal qui détient à l'heure actuelle 8 livres.

Mais je sais de source sûre, que le 9ème tome est dans les starting-blocks !

Avant de vous lancer dans cette lecture, sachez que c'est de la dark romance. Il faut être préparé à lire des lignes sur des viols ; de la torture ; de la maltraitance …

L'intrigue concerne la mafia ; des mercenaires et de la romance !

Il y a deux protagonistes principaux :
Adena, jeune femme très caractérielle, fille d'un parrain de la mafia italienne, va se faire capturer par des mercenaires venus éliminer son père.

Devon, mercenaire, personnage que je n'apprécie pas forcément. C'est clairement un pervers narcissique ; machiavélique du contrôle et il résout l'ensemble de ses problèmes par le sexe. Clairement le consentement, il ne connaît pas.

Vous l'aurez donc compris, ces deux personnages vont vivre une romance particulière et surtout tumultueuse.
Vous allez y déceler un petit syndrome de Stockholm.

Franchement l'intrigue est super bien tournée. Même si je ne peux pas empiffrer Devon, j'avais clairement envie de tourner les pages et de voir ce que ça allait donner !

Adena est tellement courageuse. Franchement elle attire le respect !

J'ai vraiment aimé cette première lecture (même s'il y a Devon) ! Il me tarde de découvrir la suite ✨