Cosmogone (30/11/-1)
Théophile, humble prêtre, serviteur des serviteurs de Dieu, indigne du nom et de la profession de moine, à tous ceux qui veulent éviter ou dompter la paresse de l'esprit, l'égarement du coeur en se livrant à l'utilité d'une occupation manuelle et à la douce méditation des choses nouvelles, je souhaite une récompense d'un prix céleste.
Que lire après Traité des divers artsVoir plus
Le moine Théophile nous livre, dans un français ancien reconstitué, les techniques de peinture, enluminure, dessin, verrerie, poterie, construction des mélanges et des fours, travail du fer, de l'orfèvrerie telles qu'on les utilisait au Moyen Âge.
Un livre pratique et très technique pour les puristes qui souhaitent reconstituer les anciennes pratiques.
Un must have pour tous les amoureux des reconstitutions médiévales et De La Renaissance.

>Arts : généralités>Ouvrages divers sur les beaux-arts et les arts décoratifs>Techniques, procédés, équipement, appareils, matériaux (6)