Editions De Borée (21/09/2017)
Avec 11 millions de chats en France, cette encyclopédie est l ouvrage qu il faut à tous ces maîtres qui accueillent et veulent prendre soin de leur chat. Les passionnés de ces petits félins trouveront de précieux renseignements sur l alimentation, les vaccins, la vie quotidienne, l aménagement d un espace ou encore des précisions sur chaque race. Ce livre est idéal pour apprivoiser, comprendre et soigner son petit compagnon.
Que lire après La grande encyclopédie des chatsVoir plus
J'ai pu remarquer que l'amour des livres et celui des animaux vont ensemble. Peut-être que la lecture ouvre notre esprit à la bonté, la tolérance et l'amour de l'autre?
Toujours est-il que je sens bien que certains cherchent encore LE CADEAU à offrir à celui ou celle dont le coeur bat la chamade en passant devant une librairie ou en voyant une vidéo animalière.
Moi, j'ai le cadeau qu'il vous faut, j'ai découvert avec émerveillement cette magnifique encyclopédie des chats aux éditions de Borée. Un pur bijou qui vous apprend tout ce que vous ne savez pas encore sur ce mystérieux animal qu'est le chat.
Un recueil d'informations utiles à l'accueil et aux soins des chats, sur les races, le comportement, les maladies…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Quel beau livre ! Pour l'amoureuse des chats que je suis, ce livre est vraiment très bien fait.

Qu'on se le dise, nous sommes là devant l'un de ces innombrables guides qui nous expliquent tout sur les chats, sur leur développement, leur caractère, les particularités, mais aussi sur comment en adopter un et être le meilleur maître possible. Les informations qu'il contient ne diffèrent donc pas tellement de celles que j'ai déjà pu lire dans d'autres livres, comme « copain des chats » notamment même si celui-ci s'adressait davantage à des enfants. Heureusement, me direz-vous, que les conseils pour s'occuper d'un chat sont les mêmes d'un livre à un autre.

Mais ce livre a quelque chose que les autres livres sur le sujet que j'ai eus entre les mains n'ont pas : des magnifiques photos. Déjà, rien que la couverture, est-ce qu'elle ne vous donne pas immédiatement envie de le feuilleter ? Personnellement, il m'a tout de suite attiré l'oeil quand je suis entrée dans la librairie et pourtant il était présenté suffisamment haut pour que j'ai du mal à l'attraper sans marche-pied. Et les images de l'intérieur sont très jolies aussi. Quoique pour certaines, j'ai eu la déception de les trouver un poil trop pixelisées.

Je n'ai donc rien appris de plus en lisant ce livre, par contre je me suis laissée aller à admirer tous ces magnifiques chats, quelle que soit leur race. Certaines photos nous en présentent des tellement craquants qu'on aimerait les prendre dans nos bras.

Un livre pour faire fondre les amoureux des chats.
complet, richement illustré et simple, La grande encyclopédie des chats est un bel ouvrage qui, je ne vous le cache pas, donne envie d'avoir un chat à la maison, conscient d'avoir toutes les clés en mains pour être un compagnon à la hauteur du félin !....................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..