Terminé à l'instant.
Une lecture relativement fluide et rapide (à laquelle j'ai lu en diagonale certains passage je l'avoue) .
J'ai aimé tomber justement hier soir sur un passage en musique avec Johnny Halliday ...
Par contre Colombe ma agacé plusieurs fois avec son parler relativement "gamin" (le passage avec ses parents fut pour moi assez coquace. ...)
Gros bémol l'ajout de l'attentat de Nice , ça m'a énervé d'avoir à lire ça dans ce livre où on s'en serait largement passé. ...
Ça reste une chouette histoire , à lire pour les amateurs du genre.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Dans la famille Lacassagne. Pierre-Hugues, Édouard, Marie-Caroline et la petite Lilie.. La mère Lucie et Charles richissime homme d'affaires, promoteur immobilier fait appel à Jérôme Bastaro, journaliste, écrivain public pour écrire ses mémoires avant de passer le flambeau.

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman où il faut arriver à la fin pour savoir qui est le coupable. L'auteur nous embarque dans une histoire qui au départ est toute simple croyons-nous, mais que nenni ! C'est une histoire de secrets, de non-dits, de vengeances, de jalousies dans la fratrie, de rebondissements en rebondissement en preuves qui finalement tombent à l'eau avouez que pour une tragédie qui s'est déroulée sur un bateau, j'ai trouvé la bonne phrase ?.
Tout le monde dans cette famille Lacassagne a un secret, mais en faisant appel à un journaliste et à Colombe sa stagiaire aguerrie, ils n'auraient pas dû remuer le passé, car tout va remonter à la surface.
Pas de temps morts, les pages défilent à une allure folle ,une très belle plume. Je vous recommande fortement de découvrir cet auteur. de très belles pépites parmi les auteurs auto-édités qui n'ont rien à envier aux "plus"célèbres
Sébastien Theveny, je vais suivre votre actualité ..
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

J'ai passé de belles heures en compagnie de cette grande famille Lacassagne.
Une histoire avec une trame et d' incroyables rebondissements.
Un livre formidable,avec des chapitres courts, une histoire qui ntrigue et surprend.
J'ai aimé les deux personnages, Colombe et Jerome, qui ajoutent un sens de fraïcheur au récit, qui, dès les premières pages, devient de plus en plus intriguant et mystérieux.
Un twist final 😱

Je ne comprends pas la note si haute.
La lourdeur du texte, dialogue parfois complètement "nunuche" voir niais, les personnages peu travaillés et stéréotypés (et compte tenu du dénouement, la réaction de Édouard par exemple est incohérente avec le caractère donné), sans compter tous les clichés que le livre comporte.
Des phrases hors contexte ou au contraire bien lourdingues sont placées, juste histoire de mettre un "joli" mot.
Le point positif, c'est que malgré tout c'est un page turner, même si on devine très vite le dénouement de l'intrigue.
J'ai été déçu, mieux vaut vous tourner vers le livre, mon voisin que j'ai adoré.
La plume de Sébastien est aussi intrigante que les plus grands dans le style. Pour ma part, j'ai dévoré ce titre, tellement j'ai été prise par l'histoire, par les découvertes que feront Bastaro et Colombe, journaliste confirmé ou journaliste en herbe, tout au long du récit. L'auteur nous amène à faire des suppositions plus folles les unes que les autres, et je dois le dire, je me suis souvent retrouvée dans le faux. Je débutais donc cette trilogie d'enquêtes de ces 2 protagonistes, sans savoir, qu'il me faudra obligatoirement poursuivre ma lecture avec les deux titres suivants, qu'ils leur sont octroyés, tant j'ai été prise dans la vie, dans les enquêtes de Bastaro et Colombe, sans aucun répit pour mon petit cerveau. Bien évidemment, chaque titre peut se lire indépendamment, mais j'ai ressenti au vu de mon attachement aux personnages de tous les lires ! le plan de ce roman est extrêmement bien construit. Car la lecture entre le passé et le présent se fait sans heurts. Tout reste dans la logique des événements, l'intrigue persiste, même si des indices sont semés ici et là, je n'ai rien vu venir. Pour moi, ce sera une très belle découverte, et si vous aimez, pour certains sortir de votre zone de confort, ou pour d'autres, découvrir une nouvelle plume, je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Cet ebook m'a été offert par l'auteur et je l'en remercie.
J'ai lu ce livre d'une traite. le fait de passer d'une époque à l'autre ne m'a pas du tout dérangée.
Sébastien Théveny a bien ficelé son récit et nous propose beaucoup de rebondissements. Son écriture est fluide et vivante.
Les personnages sont bien construits et je m'y suis rapidement attachée.
Je n'hésiterai pas à relire un livre de cet auteur.
❤️❤️❤️❤️🤍

Vengeance, cupidité, trahison, beaucoup de rythme et de rebondissements, voilà en résumé ce que la plume de M. Theveny nous propose dans ce thriller vraiment pertinent! Et la révélation finale réserve bien des surprises.
Lors d'une virée à Cannes, je me retrouve à lire l'épopée de la famille Lacassagne à Nice. On le sait, en lecture il y a souvent des coïncidences...
Cette famille m'a fait valser entre les secrets des uns et des autres au travers des découvertes d'un journaliste écrivant une biographie. Je suis coutumière de ce genre d'histoires. Celle-ci se démarque peu des autres, si ce n'est que les secrets semblent un moment infinis, telles des poupées russes.
Charles Lacassagne est un ponte de l'immobilier de la région niçoise. Il a quatre vingt ans et souhaite laisser une trace de sa vie. C'est ainsi que le journaliste Jérôme Bastaro arrive sur la Côte d'Azur, envoyé par son patron pour signer un contrat avec ce chef de clan afin de lui écrire ses mémoires, en somme, être « son nègre ».
Monsieur Lacassagne est marié, il a eu quatre enfants. Trente ans auparavant l'aîné est décédé tragiquement lors d'une sortie en mer avec son frère et sa soeur et la dernière est trisomique.
Le récit évolue entre 1986 et 2016. Écrire les mémoires de quelqu'un n'est pas chose aisée, la vie d'un homme n'est jamais lisse. Bien vite Jérôme Bastaro, secondé par une étudiante en journalisme, va vite comprendre qu'il y a bien des secrets et des mensonges qui jalonnent la vie de cette famille malgré l'apparente réussite. de l'écriture des mémoires de cet homme devient finalement une enquête sur les secrets de famille.

L'histoire est assez bien ficelée c'est vrai. Même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop facile. L'écriture est plate, pleine de clichés. de plus, quand un auteur décide de situer une histoire dans une région, il est souhaitable qu'il se renseigne bien. Gorbio, le village où il situe la villa de la famille n'est pas dans l'arrière Pays niçois mais mentonnais. pour qui connaît la région cela fait une réelle différence.
Vous l'avez compris, ce livre ne m'a pas emballée. Mais je remercie toutefois Babelio et les Éditions Michel Laffon qui m'ont donné l'opportunité de le lire.
Je viens de lire " Un Frère de trop » roman de Sébastien THEVENY et je le remercie pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.
J'ai ainsi pu découvrir la très belle plume de cet auteur.

L'histoire commence en 1986 à Nice où nous faisons connaissance avec la famille Lacassagne puis l'auteur nous transporte en 2016, au moment où le patriarche souhaite écrire ses mémoires et pour ce faire, engage un journaliste et sa jeune assistante.

Les secrets bien cachés de cette famille vont-ils enfin être dévoilés ?

Sébastien THEVENY nous offre un magnifique thriller doux et extrêmement bien écrit, comme je les aime ! Un vrai régal pour les amoureux de la langue française. Nous suivons donc, à l'aide de retours dans le passé, cette enquête familiale très intéressante, aux nombreux rebondissements et au suspense bien gardé qui tient en haleine jusqu'au dénouement ô demeurant inattendu...

Les traits de caractère tant physiques que psychologiques des protagonistes de ce roman et les lieux sont décrits à merveille, permettant ainsi de les comprendre et de les visualiser.

J'ai ADORE ce roman sur le pouvoir, les secrets de famille et la richesse, qui est très addictif et que j'ai lu pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le refermer tant il est captivant et que j'ai refermé à regret.

Un COUP de COEUR pour moi. Je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.

Excellent moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdecerise7..