Citations sur Le manuscrit inachevé (181)

- J'ai voulu jeter un œil au coffre, juste au cas où.
La romancière s'approcha et plaqua ses mains contre son visage. Elle avait sous les yeux une suite de lettres grossières, inscrites sur la partie intérieure et métallique du coffre, autour de griffures d'ongles. Quelqu'un avait gratté là-dedans, quelqu'un avait voulu sortir à tout prix.
Les lettres de sang formaient un mot, un mot qui s'abattit sur la conscience de Léane comme un coup de massue.
"VIVANTE".
Nous, les écrivains de romans policiers, participons à accroître la violence dans le monde, c’est cela ?
Les cadavres étaient un peu comme les whiskys, aptes à dégager des odeurs variées en fonction de leur ancienneté, de l'environnement dans lequel ils avaient vieilli, de l'humidité de l'air...
L’histoire ne commence à exister qu’au moment où vous la lisez.
Je comprends mieux pourquoi tu ne veux pas que je passe faire un tour chez toi. Sans ta femme, ça doit être Tchernobyl, là-dedans.
Juste un mot en avant : un xiphophore
La surprise vous a plus ? Et maintenant voici mon héritage, enculés de poulets. Bon film.
Puis le vainqueur reprit la direction de la terre ferme et s‘évapora dans le chemin.
Chaque être se tut, livré enfin au noir éternel.
Parmis les cent vingt-sept victimes que Vic avait déjà affrontées sur la tables d'autopsie, il y avait eubsoixante-douze hommes. quarante-trois femmes, onze enfants et un nouveau-né.
Il ne faut pas toujours chercher derrière les écrivains de thrillers des êtres tourmentés ou des psychopathes.