AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sharko (133)

À la vue de ces actes, Lucie avait la sensation que le Sharko blanc – l’homme qu’elle aimait – avait de plus en plus de mal à se dissocier du Sharko noir, cette espèce de Minotaure sanguinaire qui cherchait la sortie du labyrinthe et qui, le temps d’heures sombres à la cave, l’avait trouvée.
Commenter  J’apprécie          520
Lucie n’arrivait toujours pas à réaliser qu’elle était à l’origine de cette histoire. Il avait suffi d’un appel de sa tante pour tout déclencher, de la même façon qu’un battement d’ailes de papillon en Angleterre provoque un raz de marée en Thaïlande.
Commenter  J’apprécie          432
L’homme avait trouvé son maître sur l’échelle des prédateurs : le requin, fruit de millions d’années du travail de la nature, remarquable conclusion d’une évolution sans faille. Une machine aux multiples rangées de dents, à la silhouette aérodynamique parfaite, capable de sentir une goutte de sang diluée dans une piscine olympique. Un générateur de peur.
Commenter  J’apprécie          420
Le soleil commençait à se lever, énorme, couleur orange brûlant, s’arrachant aux entrailles du monde à travers les arbres. S’il y avait bien une chose qui ne changeait pas et qui restait toujours aussi belle dans cette foutue humanité, c’était L’éternel recommencement du jour.
Commenter  J’apprécie          260
Franck saisissait mieux les enjeux autour du sang et, quand on parlait d’or rouge, ce n’était pas une image.
Son schéma suintait le fric. Peu importait l’état physique des donneurs en début de chaîne ou des malades en bout de circuit, peu importait qu’ils crèvent d’anémie ou de leur maladie du sang. Un brouillard d’entreprises et de financiers exploitaient la misère et la transformaient en actions immatérielles qui grimpaient sur les marchés. Point barre.
Commenter  J’apprécie          230
- Parfait. En ce qui me concerne, je dois faire un détour à la SPA avant que ça ferme. J'ai un chien à aller chercher.
Nicolas écarquilla les yeux.
- Un chien ? Celui qui a foutu en l'air ta chemise ? En ce moment ?
- Pourquoi, il y a un moment pour adopter un chien ?
Commenter  J’apprécie          200
La mort.
Sous ses formes les plus abouties. Sans fard ni artifices. Corps secs, humides, flasques, verdâtres, ou momies poreuses, légères, presque aériennes et artistiques, semblant extraites d'un musée des horreurs. Silhouettes nues, découpées aux instruments chirurgicaux dans la mesure du possible, ronde macabre de visages décharnés, d'os scintillants, de ligaments à fleur de peau, alignés sur deux rangs comme pour une ultime photo de famille, aller simple pour l'enfer.
Commenter  J’apprécie          162
La mort leur souriait en ce moment même et , au seuil de sa maison accueillante et chaleureuse ,elle leur ouvrait grand les bras.
Commenter  J’apprécie          160
Un simple regard pouvait trahir un assassin. Une variation dans l'iris, une rétractation de la pupille, une palpitation du cristallin. Les yeux reflétaient les plus sombres desseins de l'âme. Ses lèvres pourraient mentir, mais ses yeux en seraient-ils capables, le moment venu?
Commenter  J’apprécie          160
Le soleil commençait à se lever, énorme, couleur orange brûlant, s'arrachant aux entrailles du monde à travers les arbres. S'il y avait bien une chose qui e changeait pas et qui restait toujours aussi belle dans cette foutue humanité, c'était l'éternel recommencement du jour.
Commenter  J’apprécie          150







    Lecteurs (8901) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

    Franck Thilliez est né...

    à Lille
    à Bruxelles
    à Annecy
    à Paris

    15 questions
    481 lecteurs ont répondu
    Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}