Audie-Fluide glacial (09/01/2019)
4.5/5   2 notes
On vous a menti. Jusqu'à aujourd'hui et depuis des siècles, on vous ment, et l´on vous gave de clichés dépassés. Non, le far-west, ce n´était pas des indiens qui parlent comme des débiles, des garçons vachers alcooliques, poussiéreux et violents, des rues boueuses et des caniveaux où se vautrent les chercheurs d´or déchus, des déserts brûlants où les puits sont empoisonnés et les serpents le pire ennemi de votre sommeil, des étalons sauvages rétifs, des vendeurs de ... >Voir plus
Que lire après Pete BestVoir plus
Esprit de parodie, pour ce western original. Original surtout par sa technique de réalisation, les illustrations sont réalisées en pâte à modeler, carton et matériaux hétéroclites, les scènes sont alors photographiées. Ce sont de courtes histoires, sous formes de gags, avec un humour décalé, façon Fluide Glacial, drôle et caustique, la technique n'est pas le seul intérêt de cette BD. Ça vaut le coup d'oeil.

critiques presse (3)
Sceneario
27 mars 2019
L'humour de cette série de gags fonctionnant sur un décalage absurde des codes du western, cette approche en marge rajoute un vrai charme bien barré à l'ensemble [...] Un album qui devrait donc plaire à tous ceux qui s'amusent des parodies, qui sont un peu curieux, suffisamment pour dépasser cette technique qui reste malgré tout incroyable !
Culturebox
05 février 2019
Il porte le même nom qu'un batteur oublié des Beatles. Pete Best n'est pas un héros de papier mais un anti-héros de pâte à modeler. Un cow-boy loseur né de l'imagination de Jérôme Duveau qui s'est amusé à créer et photographier des personnages en 3D. Preuve qu'on peut encore réinventer avec talent le 9e art.
BDGest
05 février 2019
L'album revisite le western spaghetti. Il déclenchera parfois le sourire en lisant certaines âneries d'un des premiers, permettez le néologisme, «con-boy» de l'histoire du far-west !

Lire un extrait