AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782858152179
51 pages
Audie-Fluide glacial (03/05/1999)
3.75/5   36 notes
Résumé :
Versions décalées, voire maltraitées, de quelques séries télévisées des années 1970-1980 : Colargol, Au nom de la loi, Les envahisseurs, les Brigades du Tigre, Starsky et... Freud (dans le rôle de Hutch), Alerte à Malibu...
Que lire après La loi des sériesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
En 1997 (un temps que les moins de 20 ans (ou presque) ne peuvent pas connaitre) ; en ce temps là Manu (Larcenet) n'avait pas encore sombré (avec ou sans jeu de mot) dans la facilité, c'est-à-dire la tristesse et le glauque, dans sa royale Blastitude, quoi ! Parce que, oui personnellement je préfère « l'esprit » Fluide Glacial, car il est plus difficile, et surtout plus louable de faire rire ou sourire que de vous foutre le bourdon. Voila. Starsky & Freud, Ha Haha ... Josh Randall qui flingue Casimir, Hahaha, Ok c'est un peu violent mais, David Vincent les aurait peut-être vus ! ... Hahaha ... Allez salut, et bonne rigolade.
Commenter  J’apprécie          60
J'aime beaucoup l'auteur mais je ne peux pas dire que cela sera mon titre préféré. Je peux néanmoins mesurer la progression dans son parcours.

Sur une veine comique, Manu Larcenet nous refait découvrir sous un angle parodique les séries de notre enfance: Les envahisseurs, L'homme qui valait trois milliards, Starsky et Hutch, Alerte à Malibu...

Curieusement, je trouve que le dessin est assez bon surtout pour ses débuts. Je me rappelle de l'excellent album « Presque » où je ne pouvais pas en dire autant.

En ce qui concerne l'humour, cela n'a pas prit. Sans doute manquait-il une certaine finesse et légèreté. L'auteur s'est bien rattrapé par la suite dans sa prestigieuse carrière.
Commenter  J’apprécie          50
Déception à la lecture de cette BD prêtée par une collègue...pourtant, l'idée d'adapter à la sauce fluide glacial des séries tv de mon enfance (starsky et hutch, casimir) ou plus récentes (alerte à malibu) était assez prometteuse. Oui, mais voilà...ce n'est pas drôle, peut-être un brin irrévérencieux, mais pas drôle.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je m'appelle Steve Austin. Je vaux trois milliards.
... Je sais que c'est beaucoup, mais je suis un mec bien, c'est pour ça...
Commenter  J’apprécie          60
Merlin l'enchanteur était un homme à la personnalité complexe. Grand magicien respecté de tous pendant sa jeunesse, il avait soudainement perdu ses pouvoirs à la suite d'une morsure de lutin qui s'était infectée. On raconte que depuis cet accident, il vivrait reclus dans sa forêt, essayant de recouvrer son pouvoir histoire d'aller bourrer la gueule aux lutins car il a la rancune tenace...
Commenter  J’apprécie          10
Starsky et Freud, les nouveaux justiciers au grand cœur mais qui n'ont jamais peur de rien.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Manu Larcenet (63) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Larcenet
Le bulleur présente La route
autres livres classés : éditions fluide glacialVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20207 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}