J'ai lu (21/09/2011)
3.39/5   22 notes
Seul le mariage pourrait libérer Elissande Edgerton de son oncle, le tyrannique Edmund Douglas. Lorsqu’elle épouse le stupide lord Vere, elle n’imagine pas que derrière ce masque se cache un agent secret qui traque de dangereux criminels. Elissande et lord Vere découvrent bientôt qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être, mais au-delà des secrets que chacun protège, pourront-ils se faire confiance et laisser libre court à leur passion ?
Que lire après Celle que j'attendaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ressors de cette lecture très partagée : l'histoire est prenante, mais tout ne m'a pas plu.

Déjà, j'ai été un peu perturbée parce qu'on ne sait pas vraiment quand se déroule l'histoire. J'étais partie pour une romance 19ème comme en propose tellement cette collection, mais les indices s'accumulaient au fil des pages pour repousser l'intrigue vers le début du XXème siècle.

Autre élément perturbant : "Celle que j'attendais", c'est aussi une histoire d'espionnage, ce que la quatrième de couverture ne permet pas de deviner. Or je ne raffole pas des histoires d'espionnage...

L'intrigue est plutôt originale avec ce couple qui se forme par nécessité dans des circonstances inhabituelles. Cependant, certaines péripéties sont trop rocambolesques à mon goût.
En revanche, les personnages principaux, Elissande et Vere, sont très attachants et on a envie de savoir ce qui va leur arriver.
Elissande est une véritable jeune fille en détresse qui vit sous le joug d'un oncle tyrannique qu'elle ne peut fuir car elle est très attachée à sa tante, une femme sous l'emprise de son mari et affaiblie par sa dépendance au laudanum. Elle est si désespérée qu'elle se débrouille pour se faire épouser par le premier venu.
Et le premier venu, c'est Vere aristocrate et espion pour la couronne. Afin de remplir ses missions sans éveiller les soupçons, Vere se fait passer pour un idiot fini, ridicule et maladroit, désespérant son entourage. Alors qu'il est en mission chez Elissande pour accumuler des preuves contre son oncle, il se fait piéger par la jeune femme qu'il se retrouve obligé d'épouser.
Ils se retrouvent alors coincés ensemble, elle affligée d'avoir épousé un insupportable crétin bien que son attitude laisse parfois penser qu'il pourrait mentir ; lui plein de ressentiment contre celle qui l'a piégée malgré l'attirance immédiate qu'elle lui a inspirée. Malentendus et secrets : les ingrédients clés de tellement de romance...

Enfin bref, je n'ai pas été complètement séduite par cette romance même si l'intrigue est prenante.
Je dois dire que j'ai aimé ce roman puisque je l'ai pratiquement lu en une soirée car je voulais voir où l'intrigue allait mener.
L'intrigue est assez originale avec un fil conducteur d'espionnage tout le long du récit. On se prend d'intérêt pour ce Kingsman en pleine enquête et on a envie de voir où cela va mener.
Les personnages sont assez attachants, Penny le faux idiot et Elissande qui essaie de tout faire pour s'évader de l'emprise de son oncle. L'histoire d'Elissande est assez dur et certains passages de violence ou maltraitance peuvent être difficile à lire. Cependant ils sont très crédibles et rendent l'histoire d'Elissande plus réaliste et le personnage crédible et extrêmement touchant.
Là où le bât blesse, et malheureusement, c'est le plus important, c'est la romance. je n'ai pas été transporté avec des paillettes dans les yeux devant l'histoire d'amour de nos protagonistes. Je l'ai bien aimé mais ça ne m'a pas fait rêvé. Peut-être qu'il fallait plus de moment de connexion entre les deux. Car là, les moments où ils s'éprennent, sont des îlots isolés perdus dans une mer de manigances de tous côtés.
Je lirai toutefois avec plaisir d'autres romans de Sherry Tomas car le livre était dans l'ensemble très divertissant.
Je viens de terminer ce roman avec grand plaisir, je me suis beaucoup attachée aux personnages et pour une romance j'étais surprise de la qualité de l'histoire. Car ce n'est pas là qu'une histoire d'amour qui finit bien. Les personnages sont complexes, j'ai adoré le personnage de Penny Vere qui joue l'idiot pour cacher qu'il est un espion au service de la Couronne. Et j'ai été très touchée par Ellisande jeune fille prête à tout pour fuir la maison de son oncle.
A côté de l'histoire d'amour entre ces 2 là on suit l'enquête que mène Vere, l'histoire amoureuse de Freddy son frère et puis les révélations sur les secrets de la famille d'Ellissande. Et avec tout ça il y a de quoi ne pas voir défiler les pages de cette lecture !

Je ne suis pas une experte des romans romantiques, mais je dois avouer que, pour moi, celle-ci fait partie du haut du panier. L'histoire est passionnante, pleine de rebondissements, les personnages sont tourmentés par leur passé, les intrigues secondaires apportent du piquant et de l'épaisseur à l'histoire et la romancière a su apporter à son histoire des touches tantôt très drôles, tantôt chargées d'émotion. A lire et à relire
Une romance historique qui ne m'a pas totalement emballée. J'ai eu du mal à sentir la passion entre les héros, tous deux pris dans leur double jeu. L'enquête en trame de fond révèle quelques surprises. Une lecture qui ne sera pas inoubliable. Dommage

Il chanta donc. Et cela n'en finissait pas. Un hindou aurait eu le temps de se marier. Un serpent d'escalader le mont Blanc. L'Atlantide de jaillir du fond des mers.
Pour résumer, lord Vere était un sot. Certainement pas un malade mental, pas plus qu'un arriéré : il n'était ni dangereux ni dépendant d'autrui pour la vie quotidienne. Non, lord Vere était juste une andouille. Inculte, prétentieux et bête à manger du foin, il n'avait aucune mémoire, mélangeait les dates et les événements, confondait allègrement les gens, et n'avait d'autre sujet d'intérêt que la mode, la bonne chère et sa petite personne.
Sauf qu'il ne s'était pas du tout comporté comme un idiot. Il s'était montré sarcastique, agressif et d'une vulgarité sans nom. Mais sot, certainement pas. Alors?
Avait-il, comme elle, fait semblant d'être quelqu'un qu'il n'était pas ?
Dans le monde interlope de l'espionnage, les femmes avaient l'avantage sur les hommes. Afin de passer inaperçus, Vere et Holbrook avaient dû se créer des personnages. Le premier était un cornichon, le second un gommeux débauché que personne ne prenait jamais au sérieux. Mais une femme n'avait nul besoin de recourir à de tels stratagèmes, même si elle affichait l'intelligence acérée de lady Kingsley. Les femmes étaient quantités négligeables de toute façon.
Lord Vere était considéré comme un incorrigible bavard. Qui parlait à tort et à travers.Aucun sujet ne l'effrayait, pas même le plus abscons, et il était toujours prêt à donner son avis, éclairé ou non. Il pouvait ainsi pontifier des heures durant sur « la préraphaélite » - qu'il pensait être une molécule récemment découverte par la science – ou sur les habitudes alimentaires des tribus pygmées du centre de la Suède.